Test du PDAPhone HTC Touch Diamond

Le par  |  1 commentaire(s)
A la vue de l'emballage du HTC Touch Diamond, qui présente une forme de pyramide tronquée inversée de couleur noir laqué, on comprend immédiatement que ce terminal se présente comme un appareil qui doit donner un petit goût d'exception. Loin des traditionnels emballages cartonnés, c'est au plastique qu'a fait appel le fabricant et à une forme peu courante.

HTC Touch Diamond 01 HTC Touch Diamond 02

A l'ouverture, le PDAPhone se présente directement à la vue, entouré de ses écouteurs, ce qui laisse suggérer une orientation plutôt multimédia. Sous le couvercle se cache les CD d'installation tandis qu'au coeur de la pyramide se présentent les accessoires : un chargeur secteur au design rappelant celui du HTC Touch Diamond, un stylet de secours et un câble USB servant à la fois à la recharge et à la synchronisation.

HTC Touch Diamond 04 HTC Touch Diamond 05

HTC Touch Diamond 06

On ne trouvera pas revanche d'étui ou d'accessoires pour la fonction GPS, passés dans la case des options. Il faudra passer à la caisse pour en profiter. Dommage.

Si l'on passe au sujet principal, à savoir le terminal, on découvre un appareil surprenant de petite taille au regard des fonctionnalités annoncées. Le noir brillant de la coque attire le regard, de même que les multiples facettes du dos, pour autant que les traces de doigt ne les aient pas ternies, ce qui arrive très rapidement.

HTC Touch Diamond 07 HTC Touch Diamond 08

La prise en main est équilibrée, avec un poids suffisant pour rappeler qu'il ne s'agit pas d'un jouet. On notera que HTC a fait le choix d'un design très carré pour son modèle, peut-être pour trancher sur les rondeurs du premier HTC Touch ou celles de l'iPhone d'Apple.

Ce style, qui serait difficilement passé pour un appareil plus volumineux, reste acceptable du fait de l'aspect très compact du téléphone et de sa couleur noir brillant. On peut aussi penser que cette forme a été dictée par le nombre de fonctionnalités à intégrer dans un espace où chaque mm3 compte.

HTC Touch Diamond al HTC Touch Diamond ag


La face avant du HTC Touch Diamond présente un écran tactile de diagonale 2,8" surmonté d'un APN VGA pour la visiophonie et d'un haut-parleur. Sous l'affichage se placent les touches de fonction cernant un dispositif servant à la fois de croix directionnelle et de molette de défilement. Elle s'illumine de différentes façons d'une lueur ivoire pour signaler la mise en charge, les messages en attente ou les appels manqués.

On note donc que HTC refuse le choix du tout tactile et reste fidèle ( ou prisonnier ) des touches nécessaires au fonctionnement de Windows Mobile, en les simplifiant puisque les soft keys ont disparu et que les contrôles se limitent à quatre touches : retour à la homepage, retour en arrière et les touches décrocher / raccrocher.

HTC Touch Diamond at HTC Touch Diamond as

HTC Touch Diamond ac HTC Touch Diamond 13

Au sommet de l'appareil, on ne trouve que le bouton on / off. Les faces latérales sont aussi dépouillées : à gauche, on ne trouvera que les touches de réglage du volume et le logo HTC Innovation ; à droite apparaît seulement la mention 4 GB Internal Storage et l'emplacement du stylet.

Bien que positionné tête en bas, ce dernier ne devrait pas s'échapper subrepticement grâce à sa fixation magnétique. Une fois sorti, un petite trace rouge à l'entrée de son logement signale la présence du trou reset.

Au dos, enfin, la coque surprend pas son aspect morcelé en triangles de taille variable. Dans l'un d'eux se trouve l'APN 3,2 megapixels avec autofocus mais sans flash.
Dans le même style
  • Dossier PDAPhone HTC Touch Diamond
    Le PDAPhone HTC Touch Diamond signe une nouvelle étape dans la quête du grand public par HTC. Terminal puissant mais orienté vers le grand public, il dispose d'une nouvelle interface tactile TouchFLO 3D toujours plus facile à utiliser. ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #264361
Bonjour
Je suis posssesseur d un HTC cruise et j en suis deçu dans la fonctionnalite premiere , c'est a dire de pouvoir telephoner.
Avec mon vieux motorola j ai 3 barres dans l antenne de reception a mon domicile et jamais un appel manque...

Mais depuis que j ai mon htc.....c'est 3/4 des communications qui partent en messagerie ou les appels sont coupés ou inaudible pour le correspondant ,et la je remet vraiment en cause l appareil dans sa conception.....Je vais demander a sfr de me preter un pylonne
Et c'est aussi vrai qu il faut se balader avec son chargeur ....donc pour bouger leger c'est pas gagné

voila....j ai remis ma sim dans mon motorola et tout est rentré dans l ordre



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]