Test du PDAPhone HTC Touch Diamond

Le par  |  1 commentaire(s)
HTC Touch Diamond asL' APN du PDAPhone HTC Touch Diamond possède un capteur CMOS 3.2 megapixels avec autofocus mais sans flash. Il permet de prendre des photos et des vidéos, visionnables en plein écran et orientables selon la position de l'appareil grâce à son accéléromètre.

Le fonctionnement est plutôt simple : il suffit de se rendre sur l'onglet Photos et Vidéo et de choisir le mode de prise de vue. Une fois le mode appareil photo enclenché, celui-ci se dévoile sur l'ensemble de l'écran, qui sert de viseur.


Moult options
En tapant sur l'écran, on accède aux options. Il y a celles de capture qui conditionne par exemple le mode panorama ou permet de faire des photos pour le carnet d'adresses. Il y a aussi les options avancées qui concernent tout un ensemble de paramètres : qualité de la photo, balance des blancs, effets ( N&B, sépia, couleurs inversées ) et autres paramètres classiques. Il est également possible d'agir sur le zoom numérique depuis l'écran tactile.

HTC Touch Diamond be HTC Touch Diamond bf
HTC Touch Diamond bd

La prise de vue se fait très simplement. Il suffit de viser l'objet ou la scène à prendre en photo, la mise au point se fait automatiquement et pour prendre un cliché, il suffira d'utiliser l'écran ou le pad. Le temps de latence est de deux bonnes secondes et il sera donc difficile de prendre des sujets en mouvement.

HTC Touch Diamond ba HTC Touch Diamond bc
Basculement automatique de la photo selon l'inclinaison du terminal

Pour ce qui est de la qualité, elle est plutôt bonne. En extérieur, avec une luminosité suffisante, les clichés sont très corrects. Ca se gâte un peu en intérieur avec une lumière plus faible mais le résultat n'est pas catastrophique.

Sans avoir la qualité d'un APN traditionnel, celui du HTC Touch Diamond n'est pas totalement anecdotique. Les photos peuvent être ensuite visualisées en diaporamas ou partagées en MMS après redimensionnement.


Du GPS mais pas de logiciel de navigation intégré
Pour ce qui est du GPS, le HTC Touch Diamond est livré sans logiciel de navigation. On trouvera cependant l'application Google Maps, ce qui sera déjà un début. Le récepteur intégré est fourni par Qualcomm et s'offre une compatibilité A-GPS.

HTC Touch Diamond ah HTC Touch Diamond am
L'écran rend honneur aux photos satellite de Google Maps

On pourra donc télécharger les éphémérides à 7 jours pour accélérer le temps de premier positionnement. Difficile de se rendre compte de la qualité de réception du chipset. En revanche, ce qui est nettement visible, c'est la consommation d'énergie qui accompagne son utilisation.

HTC Touch Diamond ap

Il sera difficile de l'utiliser en dehors d'un usage discontinu ou ponctuel, d'autant plus qu'il n'y a pas de prise allume-cigare fournie avec l'appareil. Même avec un logiciel de navigation, la fonction GPS risque donc d'être difficilement utilisable à côté des autres fonctions, sous peine d'assécher rapidement la batterie.

HTC Touch Diamond 1 13
Ephémérides à télécharger régulièrement pour le A-GPS

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #264361
Bonjour
Je suis posssesseur d un HTC cruise et j en suis deçu dans la fonctionnalite premiere , c'est a dire de pouvoir telephoner.
Avec mon vieux motorola j ai 3 barres dans l antenne de reception a mon domicile et jamais un appel manque...

Mais depuis que j ai mon htc.....c'est 3/4 des communications qui partent en messagerie ou les appels sont coupés ou inaudible pour le correspondant ,et la je remet vraiment en cause l appareil dans sa conception.....Je vais demander a sfr de me preter un pylonne
Et c'est aussi vrai qu il faut se balader avec son chargeur ....donc pour bouger leger c'est pas gagné

voila....j ai remis ma sim dans mon motorola et tout est rentré dans l ordre



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]