Test Pékin Express

Le par  |  0 commentaire(s)

Le mode Aventure vous propose de parcourir 10 000 kilomètres en 31 jours et de remporter la victoire face à d'autres équipes motivées par le même but que vous. Dix étapes vous attendent, toutes construites de la même façon : auto-stop, immunité et course. Vous devrez donc réaliser dix fois la même chose. Pour la diversité, ne comptez par sur ce titre pour vous la servir sur un plateau.
La première partie de l'étape consiste donc à relier un point A à un point B en réalisant trois actes clés dans le jeu à savoir l'auto-stop, se nourrir et trouver un lit pour la nuit. La réussite de ces trois points clés dépend de votre dextérité à réaliser de très courtes et simples épreuves. Il s'agira toujours de refaire une série de sons entendus au préalable, de retrouver une forme ou une couleur selon un modèle, de relier deux éléments similaires, de toucher un point de couleur mouvant parmi d'autres et de tracer un carré, un losange ou un triangle. Cette première partie se composera toujours de six mini-épreuves, distribuées aléatoirement mais ô combien facile. De votre réussite donc dépendra votre place dans l'étape.

Pékin Express (4)                        Pékin Express (7)

S'ensuit ensuite la deuxième partie de l'étape, l'épreuve d'immunité. Elle est de loin la plus intéressante du titre, car proposant un réel mini-jeu. Epreuves de précisions, de mémoire souvent, leur difficulté est souvent aléatoire. Vous perdrez souvent du temps à comprendre la marche à suivre, mais chacun des dix mini-jeux croisés dans la globalité du titre dispose de son petit mode d'emploi. Ne vous attendez pas ici non plus à être mis face à du grand mini-jeu. Leur concept est souvent basique et le manque de challenge se fait rapidement sentir. Vous finirez au choix premier ou deuxième, sans jamais être mis véritablement en difficulté.

Pékin Express Pékin Express (1)

La troisième partie consiste à une simple course entre candidats. Ici aussi, vous partez d'un point A pour relier un point B, et le but ici est de franchir la ligne d'arrivée premier. Et pour se faire, il vous faudra simplement toucher deux ronds à l'écran, de plus en plus rapidement. C'est rébarbatif et ennuyeux à souhait et pas vraiment compliqué. L'inspiration ne devait pas être au rendez-vous quand il a fallu définir le contenu de cette partie du jeu.

Pékin Express (2)         Pékin Express (6)

Le Mode Aventure nous aura tenu en haleine une petite heure et nous aurons même eu la grande joie de remporter la victoire. Le plaisir de sortir premier ne s'est pas vraiment fait sentir, la fin du jeu survenant trop vite et le niveau de difficulté n'étant pas des plus exacerbée.
Nous pensions donc que les autres modes du jeu allaient nous occuper encore une poignée de minute, mais c'était un peu comme croire au père Noël. Le mode Immunité vous propose lui de refaire les mini-jeux croisés en seconde partie d'étape. Vous devrez les débloquer en échange d'amulettes remportées lors de la course finale de l'étape. Normalement, vous ne devriez pas en manquer et vous aurez donc accès à toutes les épreuves. Mais refaire des mini-jeux aussi simples et peu intéressants mérite une volonté que vous n'aurez certainement pas.
Quant au Mode Voyage, vous ne trouverez ici que des petits laïus sur les régions croisées. Un peu de culture générale dispensée inutilement, les informations manquant de détails, d'images à l'appui pour se montrer réellement convaincantes elles aussi. Donc non, après notre heure passée, le jeu n'avait plus rien à nous offrir...

Dans le même style
  • Test Agatha Christie : Le crime de l'Orient Express
    The Adventure Company exploite une nouvelle fois le filon Agatha Christie. Après l'adaptation des Dix petits nègres, c'est au tour du Crime de l'Orient Express de se voir adapter en jeu vidéo. Amateur d'énigme et de résolution de ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]