Test Penumbra Overture Episode One

Le par  |  0 commentaire(s)
Quand on n'attend pas forcement un jeu, la première question qui vient brûler les lèvres gercées par les températures frigorifiques d'un mois de juillet pourri, est celle de savoir à quel type de soft on a affaire. Il faut bien avouer que même quelques heures après avoir trituré boutons et méninges on a bien du mal à le classer dans une catégorie plutôt qu'une autre. On vous explique : en fait il s'agit peu ou prou d'un Point and Click se déroulant dans un contexte survival-horror. On peut donc se dire qu'il s'agit d'un survival-horror-point-and-click...  En fait, pas complètement.


Test Penumbra Overture Episode One Image (5)     Test Penumbra Overture Episode One Image (6)

Des planches plus un marteau...évident !

Car contrairement à un Point and click classique, vous évoluez dans un univers 3D à la façon d'un FPS. En effet, même si les actions sont assez sommaires (prendre, jeter, ouvrir, observer...) le fait de pouvoir bouger dans tous les sens comme le bourrin de base armé de son Gun Plasma désintégrateur de vilaines bêtes apporte un nouvel aspect à ce soft. Après ce constat, on pourra logiquement penser qu'il s'agit alors d'un survival-horror-FPS-point-and-click... Pas encore vraiment !


Test Penumbra Overture Episode One Image (7)     Test Penumbra Overture Episode One Image (8)

Ne reste ensuite que quelques outils à inventer et des labyrinthes à parcourir.

Car en fait, plus qu'un simple jeu où l'on déchire l'échine des monstres qui peuplent les jolis locaux visités, on se contente d'éviter les ennemis en bon couard que l'on est. Cet aspect ajoute ainsi un volet infiltration à notre maelström vidéoludique. Penumbra Overture Episode one est donc un survival-horror-FPS-infiltration-point-and-clik. Pour un jeu que l'on n'attendait pas, ça fait pas mal. Mais le tout n'est pas de faire non plus un fourre tout pourvu que les joueurs s'y retrouvent. Ca, ce n'est pas très dur. Mais en faire un soft vivant (au pays des morts c'est plutôt drôle...) et agréable à jouer un peu moins aisé. Le pari est de ce point de vue assez réussi.


Test Penumbra Overture Episode One Image (9)     Test Penumbra Overture Episode One Image (10)

Mêmes rares, les endroits éclairés valent le détour.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]