Test Percy Jackson et le voleur de foudre

Le par  |  0 commentaire(s)

La trame scénaristique suit celle du film et du livre. Vous ferez donc la connaissance de vos alliés, masqués jusqu'à présent pour vous protéger. Le premier, votre meilleur ami, Grover, n'est autre qu'un satyre. Votre professeur, Mr Brumer, autrefois dans un fauteuil roulant, gagne en mobilité et en patte pour reprendre sa forme originelle de centaure. Percy n'est donc pas au bout de ses surprises, lui si subitement perdu et sans repères dans un monde nouveau. Le jeu DS vous fait état rapidement des faits pour poser les bases de votre aventure. Au fur et à mesure de votre avancée, vous comprendrez pourquoi les créatures sorties de la mythologie, et même les Dieux, sont autant en colère après vous. Une rumeur circule en effet et vous fait voleur de l'éclair primitif... Il n'en est rien mais personne ne vous croit.

Percy Jackson (2) Percy Jackson (1)

Percy Jackson n'est pas un jeu d'aventure, mais un jeu de rôle et de combat au tour par tour. Vous avancerez dans l'aventure au fil des affrontements, tout en apportant des améliorations à vos personnages au fil de l'expérience gagnée. Percy et Grover marcheront main dans la main dans un premier temps, puis votre équipe sera rejoint par la suite par d'autres enfants, d'autre demi dieux.  Tous ont des aptitudes et compétences particulières, propres souvent à leur père ou à leur mère divins. Vous ferez la connaissance de quatre personnages supplémentaires et ne pourrez composer qu'une équipe de trois. A vous donc d'organiser vos rangs selon les besoins, besoins cependant qui ne seront pas toujours affichés avant de se lancer dans un combat.

Percy Jackson Percy Jackson (9)

Composé à 100 % de combat, le jeu a rapidement tendance à lasser. Il s'agira toujours d'effectuer les coups, les uns après les autres, d'attendre que les ennemis procèdent aux leurs, de se défendre puis de recommencer jusqu'à ce que vos adversaires, de préférence, tombent à terre. Les membres de votre équipes disposent de différents coups, il vous faudra donc faire le choix de celui que vous pensez être le plus efficace, former une tactique entre tous les membres de l'équipe. Par exemple, Percy peut empoisonner, Luke rendre aveugle et Grover affliger beaucoup de dégâts pour peu que l'adversaire soit peu mobile. L'air, l'eau, le feu seront également de la partie, les pouvoirs de chacun ne manquent pas et ce glanent au fil de l'aventure. Parfois, si la chance vous sourit, il vous sera possible de réaliser un coup critique, pouvant vous apporter plus de 200% de points de dégâts supplémentaires. Le même mini-jeu apparaîtra pour vous indiquer vos chances, un mini-jeu impossible à rater.

Percy Jackson (8) Percy Jackson (7)

Certaines compétences d'entraides utilisées par certains membre du groupe feront progresser une jauge à l'écran. cette dernière, une fois pleine, vous permettra de réaliser une attaque de groupe sur une seule cible. Quand votre adversaire est particulièrement résistant, une attaque de masse vous permettra d'envisager le combat plus sereinement. Enfin, des objets vous seront distribués pour vous apporter un petit coup de pouce. Ils seront soit défensifs et vous protégeront, soit offensifs et mettront à mal l'ennemi choisi.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]