Test Perry Rhodan : le mythe des Illochim

Le par  |  0 commentaire(s)
Coté manipulation, c'est du grand classique pour un point and click. On passe donc son temps à ordonner tel ou tel déplacement d'un clic de souris, ou bien encore de tenter telle ou telle association afin d'obtenir un nouvel objet ou de nouvelles informations. Du vu et revu en somme. Toutefois, il nous faut noter quelques éléments saillants parmi ce flot de banalités. D'une part, et comme de plus en plus souvent, une fonction permettant de dévoiler toutes les interactions de chaque lieu a été intégrée. Ici elle se présente, époque oblige, sous la forme d'un scan qui balaie votre écran. Le hic est que ce balayage vous bloque quelques secondes puisque vous n'avez plus accès à votre pointeur une fois le scan terminé, et ce durant un cours laps de temps.


test perry rhodan le mythe des illochim pc image (13)     test perry rhodan le mythe des illochim pc image (14)

Ceci est probablement fait pour éviter que le joueur n'abuse de ce procédé mais bon, lorsqu'on a une petite tête et qu'on oublie tout, c'est pas forcément agréable. Deuxièmement, la notice fournit la solution du tout début du jeu et c'est vraiment une bonne chose pour se mettre dans la peau du héros et comprendre le mode de fonctionnement de ce jeu. Ainsi, il est révélé pas à pas chaque action à entreprendre jusqu'à ce que vous accédiez à la terrasse pour y récupérer les fameuses mouches de Suurg destinées à la plante carnivore de Mondra. Bien plus qu'une soluce dépouillant le jeu de tout intérêt, cette petite adjonction possède un charme pour qui découvre le monde du click and point, ce qui arrive forcément un jour.


test perry rhodan le mythe des illochim pc image (15)     test perry rhodan le mythe des illochim pc image (16)

Ensuite, notre bon ami dispose de deux outils essentiels à son aventure que son le bracelet multifonction et le Lao-Tseu, terminal positronique situé dans le bureau de Perry. Grâce au second, il va apprendre énormément de choses sur tout ce qu'il récolte comme objet ou élément. Quant au premier, il sera le compagnon préféré de Perry puisque portatif et donc capable de le suivre au cours de l'aventure avec des fonctions moins poussées que le positronique mais tout aussi utiles. Enfin, coté jouabilité, on a pu s'empêcher de pester devant les trop nombreuses allées et venues d'un endroit à l'autre pour vérifier tel élément ou discuter impérativement à un moment précis avec un interlocuteur en particulier. A la longue c'est vraiment râlant.


test perry rhodan le mythe des illochim pc image (17)     test perry rhodan le mythe des illochim pc image (18)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]