Test Persona 3 Portable (import US)

Le par  |  0 commentaire(s)

Le joueur qui aura déjà parcouru Persona 3 de fond en comble trouvera sa première heure de "jeu" sur PSP assez pénible, puisque n'offrant guère de liberté. Sur PS2, on pouvait la considérer comme captivante car elle nous immergeait petit à petit dans une intrigue saisissante, et ces instants aidaient à installer un lien d'affection avec les résidents du dortoir. Mais on se montrera cependant ici moins patient, une situation qui ne concernera encore une fois que les "habitués". Les esprits vierges seront quant à eux probablement happés très facilement.

Persona 3 Portable (5) Persona 3 Portable (6)

C'est dans le Tartarus que l'on constatera le plus de changements, aisément visibles par le passionné. Le plus important étant sans l'ombre d'un doute l'option vous permettant enfin de contrôler les personnages de votre équipe en combat (Direct Commands dans Tactics). Il sera donc maintenant possible de répondre à une situation critique en choisissant vous-mêmes les actions de l'ensemble de vos compagnons, et en mode de difficulté maximale (Maniac), ce n'est clairement pas un droit dont vous pourrez faire abstraction. Persona 3 devient donc plus accessible, moins dur. Rappelez-vous, auparavant, il fallait laisser un tour à un personnage tombé à terre pour qu'il se relève. Cette contrainte n'est maintenant plus, mais pas seulement pour vous car les ennemis seront de même libérés de ce carcan, en agissant juste après avoir repris leurs esprits s'ils avaient été sonnés. Par ailleurs, en s'attaquant une seconde fois consécutive au point faible d'un adversaire, au lieu de le remettre sur pieds, on l'étourdira. On remarquera également dans cet opus que le joueur sera désormais autorisé à reprendre son ascension du Tartarus à partir du point d'accès enclenché le plus haut. Pour se repérer efficacement dans les dédales, une pression sur Start, et le plan des zones traversées de l'étage actuel apparaîtra à l'écran. Et comme pour mieux souligner la plus grande facilité à arpenter le repaire des Shadows, même si vos compagnons sont fatigués en cours de route, ils ne rentreront pas dormir et continueront à vous assister. Mais je ne vous conseillerai sûrement pas de prendre à la légère le fait d'être exténué dans P3P, car vous frapperez alors moins fort, les sorts de soin seront moins efficaces, et surtout, les ennemis pourront vous achever en moins de deux. Et cela leur sera d'autant plus facile que le jeu à tendance à les privilégier quand vous les rencontrez dans le donjon, le programme informatique considérant dans certains cas que ce sont eux qui vous ont touché les premiers, parfois à tort.

Nous ne sommes pas encore arrivés au terme du chapitre des nouveautés, car des Personas inédits feront leur apparition, de même que des attaques combinées à deux. L'assistant d'Igor (l'homme au long nez et de petite taille de la Velvet Room) vous proposera même des missions d'un genre particulier. Et évidemment, il reste tout un tas d'éléments que les développeurs ont intégré dans cette version afin de ne pas léser le joueur déjà détenteur du Persona 3 original.

Dans le même style
  • Test Shin Megami Tensei Persona 3
    Atlus nous propose de profiter d'un nouvel opus issu de la longue saga des Shin Megami Tensei, originellement exclusive au public nippon. La dérivée au doux nom de Persona commence enfin à se faire connaître au public européen avec le ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]