Test Persona 3 Portable (import US)

Le par  |  0 commentaire(s)

Les développeurs de chez Atlus ont repensé des composants du jeu qui pouvaient précédemment prêter à reproche, mais peut-être que ces ajustements étaient déjà présents dans Persona 3 : FES. Veuillez donc nous excuser si nous faisons fausse route. Premier point notable parmi tant d'autres, nous avons remarqué que les Persona, lorsqu'ils passaient au niveau supérieur, offraient par moments à leur détenteur une carte permettant l'apprentissage d'une capacité. Drôlement pratique lors des requêtes dans lesquelles il vous sera demandé d'amener un quelconque Persona doté d'une aptitude bien particulière, et que celle-ci semblera impossible à acquérir via des voies "classiques". En parlant de level-up, et c'est assez dommage et incompréhensible dans le même temps, les membres de votre escouade, excepté vous, n'indiquent plus qu'ils augmentent de niveau, quand cela se produit. Apparemment, ils seraient aussi liés à leur Persona sur ce point particulier.

Dans l'ensemble, on gagne du temps par rapport au P3 original, et quand on approfondit notre examen du jeu, on ne peut que reconnaître que c'est un bon point pour lui. Bien sûr, nous n'allons pas confesser que de nous déplacer dans les décors représentait une peine sur PS2, mais dans un soft où à aucun moment notre dextérité n'est mise à l'épreuve et où les décisions se font en confirmant une proposition ou une autre, on s'accommode assez vite de ne pas flâner "physiquement" dans les différents quartiers de la ville où se déroulera une bonne partie de l'histoire. Bien sûr, c'est moins bien, mais on fait avec.

Persona 3 Portable (7) Persona 3 Portable (8)

Persona 3 Portable ne s'affranchit malheureusement pas des quelques défauts de son modèle, à savoir notamment ce gameplay frustrant, qui s'enrichit certes au fur et à mesure de votre avancée, mais qui reste désespérément limité si on adhère complètement au trip. En effet, quel est l'intérêt d'aller au karaoké du coin, si ce n'est uniquement pour augmenter votre Courage et non pour en profiter pour pousser la chansonnette dans un mini-jeu ? Une idée de l'utilité de s'essayer à un des jeux vidéo du Game Center, sinon pour seulement lire un message vous annonçant que votre Persona est désormais plus véloce ? On agit de manière mécanique, et même les Social Links souffrent de cette tare. La plupart du temps, on n'éprouvera nulle difficulté a élever son rang d'affinité avec tel ou tel individu, le temps ainsi que quelques pressions sur Croix feront l'affaire, alors que dans la réalité dans laquelle nous vivons à peu près tous, il faut batailler pour gagner toujours un peu plus d'estime de la part de ceux qui nous sont chers. Un brin de réalisme supplémentaire n'aurait donc pas tué le jeu. On sent au contraire vraiment qu'avec une petite dose d'efforts en plus, Persona 3 aurait pu devenir fantastique, mais il n'est que génial.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]