PES 2011 : test de la bêta de la Master League Online

Le par  |  0 commentaire(s)
PES 2011 - image

Seabass (producteur de la série Pro Evolution Soccer) semble très confiant en son PES 2011 pour l'avoir récemment qualifié d'excellent titre. Une cinquantaine de matches effectués sur la bêta de la Master League Online de ce nouveau volet, et nous voilà quasiment prêts à appuyer son affirmation ou bien à lui reprocher d'avoir été un brin trop optimiste.

Avant toute chose, Konami nous a bien précisé que certains aspects de cette démo (niveau des gardiens et arbitres, animations, qualité du online) n'étaient pas représentatifs du produit final. Une démo dans laquelle, rappelons-le une nouvelle fois, il est seulement possible de s'essayer à la Ligue des Masters en réseau. Lançons cette bêta alors, et voyons ce qu'il en est manette en mains. Premier contact, les menus sont sobres mais pas hideux, avec tout de suite un réglage à effectuer dans les options : le passage en semi-automatique, pour éviter que le CPU ne se charge à votre place de diriger vos joueurs lors des phases défensives. Vous aurez déjà suffisamment de mal comme cela pour attraper le ballon, nous en reparlerons.

PES 2011 (22) PES 2011 (23)

Au départ, vous choisissez la monnaie dans laquelle seront effectuées les transactions (transferts de joueurs), puis l'équipe que vous souhaitez diriger. Fans d’Ivarov, Minanda et Castolo, vous retrouverez sans faute vos stars dans votre effectif de base, quel que soit le club sélectionné. Pour donner une autre tête à votre sélection, vous aurez à enchaîner les matches, qui vous donneront le droit de recruter de plus en plus de joueurs (10 au maximum ici). Encore faudra-t-il avoir l'argent nécessaire, sachant que pour disputer un match rapide on vous demandera pour commencer un peu moins de 45 000€ (500 000€ sont dans votre enveloppe à votre entrée dans la Ligue), et qu'acquérir Cristiano Ronaldo ne se fera pas sans débourser plus de 8 millions d'euros. La constatation est vite faite, ces milliardaires en short devront patienter dans leur vitrine avant d'occuper un poste dans votre équipe qui sera donc dénuée d'étoiles pendant un certain nombre de rencontres. N'ayez crainte, vos adversaires seront logés à la même enseigne. Du moins au début. Par la suite, plus un joueur sera sollicité, et plus sa valeur marchande augmentera, ça, nous vous en avions déjà parlé.

Trois possibilités vous sont offertes pour vous permettre de tâter du cuir : un match rapide classique, une rencontre où vous ne contrôlerez pas vos joueurs sur le terrain mais ferez office d'entraîneur, et enfin, les compétitions qui demanderont des frais d'entrée, mais qui en contrepartie, vous feront gagner de belles sommes après chaque match. Si l'envie de vous déconnecter après un but encaissé dans les cinq premières minutes de jeu ne s'empare pas de vous, cela va de soi.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]