PES 2011 : test de la bêta de la Master League Online

Le par  |  0 commentaire(s)

Obligation dans ce volet, celle de maîtriser la barre de puissance qui apparaîtra dans quasiment toutes vos actions avec le ballon : passe, tir, remise en jeu, ne soyez pas étonnés de voir vos ballons ne pas atterrir tout le temps dans les pieds de vos coéquipiers ou bien louper les cages adverses de plusieurs mètres en hauteur. La principale préoccupation que vous aurez en tête pendant pas mal de vos premiers matches sera de parvenir à maîtriser au mieux cette jauge. Pour les passes rapides, une pression rapide sur le bouton croix fera l'affaire. En ce qui concerne une passe dans l'espace, pensez à remplir cette jauge à un quart voire à moitié pour espérer surprendre l'adversaire. Mais nous avons noté qu'il arrivait que la puissance de nos passes/tirs soit disproportionnée par rapport à la pression imposée au bouton croix. D'autre part, et difficile de dire si le lag a un rôle à jouer dans ce désagrément, les ballons n'allant pas au coéquipier voulu mais qui iront en toucher un autre ne seront pas récupérés par ce dernier. On appréciera par contre de voir de temps en temps les joueurs faire des appels, bien que leur fréquence bien trop faible nous fera adopter une triste moue à l'approche de la surface de réparation adverse.

pes-2011-messi pes-2011-messi (1)

La progression sur le terrain vous demandera de jongler entre trois façons de se mouvoir. Celle où vous ne toucherez qu'au stick analogique (bien plus agréable que la croix, contrairement à PES 2010), une autre où, dans un espace ouvert, vous appuierez sur R1 pour entamer une course, et enfin, vous ne manquerez sûrement pas de solliciter la touche R2 pour être capable de protéger votre ballon lors d'actions où les joueurs adverses vous colleront de près. PES 2011 privilégie le culot, alors n'hésitez pas à tenter, vous serez probablement surpris de l'efficacité de vos tentatives.

Un réalisme accru donc, qui vous conduira sans doute plus facilement à mettre en place des stratégies et formations adaptées, et le système de "drag 'n drop" permettant de placer ses joueurs comme on le désire sur le schéma tactique est vraiment bien fichu. L'IA se fait cependant remarquer par moments, et pas de belle manière. Il nous est ainsi arrivé, à la fois pour notre équipe et celle d'un adversaire, que l'on retrouve des joueurs de notre propre équipe sur la ligne de but de notre gardien. Dans ces conditions, jouer le hors-jeu ne semble évidemment pas concevable, et on peut imaginer que ces milliardaires en short pas dégourdis aient eu du mal à remonter après une offensive ennemie. Ça n'excuse en tout cas pas le fait de les avoir retrouvés à monter un boys band avec le portier. Tant que nous y sommes, soulignons la qualité discutable des textes. La traduction laisse en effet parfois à désirer (cartes à la place de cartons ?), et les phrases sélectionnables lors des ralentis restent toujours aussi peu adéquates.

Dans le même style
  • Test PES 2011 3D
    Tous les éditeurs ont prévu de mettre une de leurs licences phares sur la Nintendo 3DS. Konami propose son fameux PES dans une version refaite spécialement pour l'occasion. Si l'aura de la licence devrait normalement retrouver ses ...
  • Test PES 2011 - Pro Evolution Soccer PS3
    La simulation de foot chérie de Konami s'est sérieusement remise en question cette année pour conserver ses courageux adeptes de la saison dernière. PES 2011 a-t-il néanmoins vraiment tout d'un grand alors que son rival de toujours ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]