Test PES 2011 - Pro Evolution Soccer PS3

Le par  |  2 commentaire(s)

Mais nous allons quand même en profiter pour revenir sur cette fameuse Master League Online afin de vérifier si sa stabilité a été améliorée. De nos matches effectués dans ce mode, il en ressort qu'ici le gameplay se rapproche, et c'est amusant, de celui de PES 2010, c'est-à-dire que le lag est encore présent mais pas suffisamment pour gâcher les parties. Des parties assez fluides donc qui ne seront pas faciles du tout à manœuvrer car vos adversaires (du moins la plupart de ceux que nous avons rencontrés) n'hésiteront pas à aller au pressing, et avec une connexion inégale et des joueurs pas très vivaces de votre côté, leur stratégie s'avèrera souvent payante.

A noter que Konami n'a toujours pas fait l'effort de modifier ses commentaires écrits préenregistrés (ceux dont vous pouvez faire usage online après une action remarquable), alors qu'ils auraient pourtant cruellement besoin d'être mis à jour. Si vous faites partie des joueurs qui lancent parfois un "Changeons de stratégie" après avoir encaissé un but, cette remarque ne vous concernera pas. Puisque nous y sommes, nous regretterons que dans PES 2011, l'arbitre distribue des "cartes" et non des cartons. Parfois aux fraises, il brillera cependant par ses relativement rares coups de sifflet.

PES 2011 - Pro Evolution Soccer (3) PES 2011 - Pro Evolution Soccer (4)

La version définitive de PES 2011 diffère de la démo livrée sur le PSN (vous aviez peut-être remarqué dans celle-ci le "version 1.00" de l'écran de présentation, transformé en "version 1.01" dans la mouture finale du jeu). Difficile de savoir en quoi exactement. Une difficulté réajustée, plus robuste, cela parait plausible. Et il est vrai que PES 2011 n'est pas aisé à manier, c'est pourtant le cas pour chaque nouveau PES me direz-vous. Mais contrairement à la version 2010 où le plaisir de jeu n'était jamais vraiment affirmé, où le temps de réaction des joueurs nous empêchait de nous épanouir dans cet épisode, cette mouture-là distille rapidement son potentiel, énorme. Les déplacements à 360° sont enfin inclus dans le gameplay, et couplés à la vitesse ralentie du jeu, nous laissent penser que nous tenons là une base ferme et robuste que Konami ne pourra qu'améliorer pour les éditions à venir.

Ce rythme plus posé ne manquera pas d'effrayer les habitués de la jouabilité "arcade" des derniers PES. Qu'ils ne s'inquiètent pas, il est possible de paramétrer la vitesse du jeu sur cinq échelons (PES 2011 peut ainsi devenir deux fois plus rapide ou bien deux fois plus lent). Ils sont tous à tenter pour que l'on se rende compte après coup que la configuration de base a vraiment été bien réfléchie. Cela demandera du temps avant que l'on ne se dise plus que les joueurs se traînent sur la pelouse. En effet, s'ils ne s'appellent pas Messi, Ibrahimovic ou encore Rooney, les duels leur poseront bien des problèmes. Quelques enchaînements de passes dans le camp adverse suffiront pour que vous voyez de quoi il est précisément question dans ce que j'affirme ici.

PES 2011 - Pro Evolution Soccer (5) PES 2011 - Pro Evolution Soccer (6)

Par conséquent, ne pensez pas, ne serait-ce que l'espace d'une seconde, à partir à l'abordage, parce que vous vous heurterez fatalement aux défenses adverses qui n'hésiteront pas à faire rapidement remonter le ballon jusqu'à arriver devant les cages de votre gardien. Plus encore que dans les précédents PES, vous devrez prendre en compte le comportement de votre adversaire, prendre le risque de jouer en retrait si les attaquants pressent haut, ou bien tenter des percées dans l'axe ou sur les côtés si on vous laisse de l'espace pour vous exprimer. La jouabilité de ce PES nous fera encore gré de cette belle sensation de "sentir" les joueurs de tout leur poids, ce qui n'empêchera cependant pas les dribbles d'être souvent voués à l'échec puisque les jeux de corps rugueux de cette édition vous empêcheront de dignement slalomer entre les joueurs dès votre troisième match. Quant à la physique de balle, elle est difficilement attaquable, une fois de plus, bien que beaucoup de vos frappes manqueront le cadre dans un premier temps. Il va falloir se remettre au boulot, comme doit sûrement le penser actuellement notre Président.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #705021
Niveau graphismes je trouve que c'est le beau jeu de son genre, je trouve un 8 plus adapter quand meme. Je suis d'accord aussi niveau sonore, ils ont fait un très gros effort meme pour les chants des supporters des differentes équipes, on les entend très bien. Meme ceux de la ligue 1 . Idem pour les musique dans les menus, un effort a été fait après c'est vrai que ça depend des gouts de chacun. Je les trouve mieux que dans FIFA11 ce domaine qui est le point fort d'EA pourtant
Le #705141
moi je l'adore ce jeu xD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]