Test PES 2011 - Pro Evolution Soccer PS3

Le par  |  2 commentaire(s)

S'il est un point sur lequel nous n'attendions pas franchement du mieux, c'est bien celui concernant l'aspect sonore du soft. Etonnant, Konami a cette année mis la main à la pâte (devenue solide avec le temps) pour soigner l'ambiance des rencontres, clairement pas le point fort de la série, et y est parvenu. Désormais, le speaker se fera entendre pour annoncer le nom des joueurs participant à la rencontre, de même que les remplacements en cours de match. Pour les oppositions entre équipes nationales, l'hymne du pays hôte sera joué (dans une version courte cependant). Ce dont les joueurs de FIFA peuvent profiter depuis belle lurette fait maintenant partie de PES, et mine de rien, l'intensité des matches y gagne fortement.

Les frappes dangereuses seront joliment accompagnées par les "oohhhhhhh" des spectateurs (des coups de sifflet provenant des gradins pourront même vous perturber), et quand bien même vous vous lasseriez des "Qui ne saute pas est nanana" pendant des affrontements tels que Nice-Sochaux ou Arsenal-Islande, vous avez désormais la possibilité d'importer quatre chants de supporters pour chaque équipe. Même topo pour la playlist de PES 2011, personnalisable selon vos goûts et couleurs.

PES 2011 - Pro Evolution Soccer (9) PES 2011 - Pro Evolution Soccer (10)

Incroyable mais vrai, les commentaires ont eux aussi été poussés vers le haut dans cet opus, mais il faut bien chercher. Le célèbre duo de Canal + constitué de Grégoire Margotton et de Christophe Dugarry assure encore le show, mais leurs prises de parole commencent toutefois à sentir le réchauffé. On n'oubliera pas de préciser que quelques répliques idiotes plombent la crédibilité de Grégoire Margotton, lesquelles sont issues de PES 2010. Seul le texte de Christophe Dugarry semble respirer le neuf, mais on sera surpris de constater que le meilleur consultant foot de 2010 se fait moins "timide" derrière le micro que l'année passée, avec des interventions souvent enthousiastes. On ne tombe pas dans la caricature mais on a très peur d'y arriver. Et les quelques bonnes surprises annoncées ?

Il vous sera peut-être possible, par exemple lors d'un but, d'entendre les deux commentateurs s'exprimer en même temps, ce qui est censé conférer aux matches davantage de réalisme. D'accord, mais cela ne fonctionne pas quand nos compères alignent simultanément une tirade de plusieurs secondes, donnant l'impression que l'un se fiche royalement de l'avis de l'autre. Le constat est plus réjouissant pendant les derbys, car Grégoire Margotton parle bien de l'Olympique de Marseille et du Paris St-Germain à l'occasion d'une rencontre PSG-OM, et ne manque pas de rappeler à chaque but marqué ou encaissé l'identité de l'équipe menant au score. Là aussi, c'est un petit pas pour la concurrence mais un grand pour Konami. On a même droit à des stats sur les stades qui vous permettront de briller lors de réunions de famille trop longues. Il resterait évidemment à revoir plus sérieusement la façon d'intégrer les commentaires pour franchir un cap (inclure quelques courtes discussions par exemple), ce qui se fera peut-être un jour, ne désespérons pas.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #705021
Niveau graphismes je trouve que c'est le beau jeu de son genre, je trouve un 8 plus adapter quand meme. Je suis d'accord aussi niveau sonore, ils ont fait un très gros effort meme pour les chants des supporters des differentes équipes, on les entend très bien. Meme ceux de la ligue 1 . Idem pour les musique dans les menus, un effort a été fait après c'est vrai que ça depend des gouts de chacun. Je les trouve mieux que dans FIFA11 ce domaine qui est le point fort d'EA pourtant
Le #705141
moi je l'adore ce jeu xD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]