Test PES 6

Le par  |  2 commentaire(s)
Konami ne nous gratifie pas seulement des nouvelles licences mais apporte ici et là quelques nouveautés dans son jeu, nouvel opus oblige. Voici un petit tour d'horizon pour vous donner une vue d'ensemble.

PES 6 - Img 27 PES 6 - img 21

Clubs et équipes nationales
Vous pourrez retrouver l'intégralité de la Ligue 1 sous le nom de Ligue 1 Orange. Mais les clubs français ne sont pas les seuls à être à l'honneur. Comptez au moins 14 clubs qui bénéficient pour la première fois, ou qui continuent de bénéficier, des licences. On ne vous fournira pas une liste exhaustive mais citons simplement, la Juventus de Turin, le FC Porto, le Benfica Lisbonne, le Celtic Glasgow, les Rangers, l'Olympiakos, le Dynamo de Kiev... A quand la licence officielle pour les Corinthians de Sao Paulo '!
Quant aux équipes nationales, les supporters apprécieront de voir la licence de l'équipe de France. Ne soyez pas chauvins et regardez aussi du côté de l'Angleterre, l'Argentine, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, la République Tchèque...
Pour le fun, vous pourrez entrer dans la peau des joueurs de Trinité-et-Tobago, non licenciés. Les nouveaux venus, comme l'Angola, le Ghana et donc Trinité, feront plaisir à plus d'un réel amateur de foot.

PES 6 - img 22 PES 6 - img 23

Deux nouveaux modes de jeu
Commençons tout d'abord par parler du Challenge International, une sorte d'éliminatoire de la Coupe du Monde mais qui ne se joue que dans une seule des trois zones offertes : Europe, Amérique du Sud et Amérique du Nord et Centrale. A première vue, l'intitulé promet une vraie compétition sérieuse. Elle l'est et vous promet de nombreuses heures de jeu si vous réussissez à monter votre équipe au sommet. Mais il faudra noter l'absence d'équipes nationales qui auraient pu prolonger encore un peu plus le tout.
Là où on trouvera sans doute le plus de plaisir, ce sont dans les matchs à sélection aléatoire. Laissez faire le hasard. 23 joueurs tirés au sort parmi un championnat, une zone géographique, seront donc réunis pour que vous en fassiez la meilleure équipe qui soit. Voilà un tout nouveau concept qui vous empêchera de choisir systématiquement la meilleure équipe. Il faudra faire avec des joueurs aux statistiques un peu faibles ! Si vous êtes un vrai bon joueur, tout ceci ne devrait pas vraiment vous poser de problème, n'est ce pas '

PES 6 - img 25 PES 6 - img 24

Un gameplay équilibré
A une époque vous aviez une défense solide et vous n'encaissiez jamais de but ' Aujourd'hui, sûr de vous, vous vous êtes laissé surprendre et naïvement vous avez pris deux buts en 10 minutes ' Ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que vous êtes devenu une bille. Les développeurs ont simplement rééquilibré l'attaque/défense.
Les compétences de vos joueurs vont donc dans ce sens. Les attaquants font mieux leur boulot et vos défenseurs ont parfois des moments d'absence. Vous aurez donc de nouveaux repères à prendre et à être un petit peu plus vigilant quant à la réaction de votre dernière ligne. Parfois même, vous aurez l'impression de contrôler des écervelés en short... Ils courent, ils courent et hop, ils ne courent plus... Allez comprendre ce qu'il se passe dans leur tête... Les attaquants sont désormais nettement avantagés et les nouveaux gestes techniques aux noms étranges participent au spectacle. Un peu comme du foot à la brésilienne (à l'époque de Pelé).

PES 6 - img 26 PES 6 - img 27
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169996
(les licences officielles sont existantes depuis bien avant, ils ont en juste rajouté encore, comme ils l'ont fait progressivement au fur et à mesure des opus).
Le #169997
Version PC :
- incompatibilité avec manette thrustmaster (l'analogique droit n'a qu'un axe, bas-haut ou gauche-droite mais pas les 2, donc adieu la roulette - voir sur les forums de jeux video-com)
- les attaquants que vous dirigez deviennent des veaux point de vue vitesse comparés aux défenseurs adverses du cpu (ce qui n'est évidement pas le cas dans l'autre sens)
- défenseurs centraux : autant ne pas en avoir, passent leur temps à laisser des brèches en plein centre
- gardiens plongent sur place
- tirs de rugby même quand on effleure le bouton
- contres malheureux avec la balle qui revient souvent aux joueurs du cpu
- souvent les joueurs regardent passer la balle sans bouger
- pratiquement pas d'appels de balles des avants, IA des attaquants en dessous de tout
Bref, c'est la mode de donner des notations faramineuse pour ce jeu mais cela ne les vaut pas, c'est quand même meilleur que FiFA quoique le 07 a de solides arguments. Néanmoins je préfère pes6 à pes5 où on n'avait souvent pas l'impression que les joueurs faisaient ce qu'on leur demandaient de faire, genre passes qui allaient là où on était sur de perdre le ballon... entre autres agaceries
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]