Test PES 6

Le par  |  2 commentaire(s)
Que serait le foot sans son public de supporters ' Que serait le foot sans ces passionnés amassés les uns sur les autres dans les gradins ' Que serait le foot sans ses chants, ses cris d'encouragements, ses sifflets de reproche et ses fumigènes ' Rien. Le foot se vit autant sur la pelouse qu'autour. Sans supporters, le foot ne serait sans doute pas ce qu'il est aujourd'hui.

Et PES 6 souffre un peu sur ce point. Attention, on ne dit pas que les matchs ne sont pas animés, loin de là. Il règne dans tous les stades (vous en trouverez d'ailleurs un nouveau) une ambiance particulière de l'ordre du brouhaha. Impossible de retranscrire ce bruit par écrit, mais pour trouver un point de comparaison, disons que 50.000 personnes sont en train de crier, une patate chaude dans la bouche. Rien de bien romantique en fait.

PES 6 - img 30 PES 6 - img 31

C'est vrai, ce n'est nettement pas un point ultra important dans le jeu. Mais voilà, avoir des spectateurs qui crient derrière vous, très distinctement "Allez les Bleus !" ou, "Paris, Paris, Paris !" ou "Mais ils sont ou, mais ils sont ou les Marseillais", mine de rien, ça fait un peu monter la pression. Tous ceux qui fréquentent les stades régulièrement le reconnaîtront, cette ambiance là est tout bonnement géniale. Pour le prochain PES 7, pourquoi ne pas retrouver ces voix, mêler à un 5.1 pour une immersion totale ' Le jeu prendrait réellement une autre dimension.

PES 6 - img 32 PES 6 - img 33

Côté commentaires
Christian Jeanpierre et Jean-Luc Allibart aux commandes... Que vous dire ' Au début, c'est drôle, au bout de 5 minutes, on leur demande gentiment (non, vraiment, très gentiment) d'aller voir un peu ailleurs. Bien sûr, les deux ne manquent pas de souligner votre très bon, et nouveau, jeu aérien, vos passes décisives, mais aussi vos grosses bourdes.
C'est lent, leur commentaires manquent affreusement de dynamisme. Bon, c'est vrai avec l'équilibrage attaque/défense, le jeu s'est lui aussi un peu ralenti. Mais à quand Eugène Saccomano au micro pour de vrais commentaires '
Donc vous l'aurez compris, les deux journalistes sportifs ne méritent pas d'être entendus. Non seulement ils ne vous servent à rien, n'apportent finalement rien au jeu, mais en plus ils vous déconcentrent. Et là, s'ils touchent à votre jeu, plus d'excuses, on les coupe !

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169996
(les licences officielles sont existantes depuis bien avant, ils ont en juste rajouté encore, comme ils l'ont fait progressivement au fur et à mesure des opus).
Le #169997
Version PC :
- incompatibilité avec manette thrustmaster (l'analogique droit n'a qu'un axe, bas-haut ou gauche-droite mais pas les 2, donc adieu la roulette - voir sur les forums de jeux video-com)
- les attaquants que vous dirigez deviennent des veaux point de vue vitesse comparés aux défenseurs adverses du cpu (ce qui n'est évidement pas le cas dans l'autre sens)
- défenseurs centraux : autant ne pas en avoir, passent leur temps à laisser des brèches en plein centre
- gardiens plongent sur place
- tirs de rugby même quand on effleure le bouton
- contres malheureux avec la balle qui revient souvent aux joueurs du cpu
- souvent les joueurs regardent passer la balle sans bouger
- pratiquement pas d'appels de balles des avants, IA des attaquants en dessous de tout
Bref, c'est la mode de donner des notations faramineuse pour ce jeu mais cela ne les vaut pas, c'est quand même meilleur que FiFA quoique le 07 a de solides arguments. Néanmoins je préfère pes6 à pes5 où on n'avait souvent pas l'impression que les joueurs faisaient ce qu'on leur demandaient de faire, genre passes qui allaient là où on était sur de perdre le ballon... entre autres agaceries
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]