Test Phantasy Star Portable

Le par  |  0 commentaire(s)

Puisque l'on est en présence d'un jeu très typé Hack and Slash, à la Monster Hunter, en tous cas bien plus près de ce genre que du RPG, on attendait donc surtout ce jeu sur sa maniabilité et sa profondeur de gameplay. De ce point de vue la on est vraiment plus que servit. Eludons tout de suite la question qui fâche, celle de la caméra qui, il est vrai, manque nettement de souplesse. On passe ainsi une part non négligeable de notre temps à la recentrer pour voir simplement ce qui est devant soi.

 

test phantasy star portable psp image (5)     test phantasy star portable psp image (6)

Mais une fois ce petit désagrément dépassé, on peut profiter d'un soft tout à fait concluant. Ceci est tout d'abord vrai pour la maniabilité et la différenciation des armes les unes par rapport aux autres. On sent très vite tous les avantages et inconvénients procurés par chaque armement d'autant que l'on peut l'agrémenter de coups spéciaux (on dit "lier" dans ce jeu) qui laissent souvent place à des chorégraphies savamment maîtrisées.

 

test phantasy star portable psp image (7)     test phantasy star portable psp image (8)

Et surtout, on navigue d'un armement à un autre tout autant que dans son inventaire avec une rapidité fulgurante. Une fois assimilées les manips, c'est d'un naturel époustouflant. Il faut juste avoir eu la bonne idée de préparer son équipement car une fois "in game" il n'est pas possible de mettre le jeu en pause. On est ainsi en mesure d'exécuter combos et coups spéciaux tout en se soignant sans même se luxer un doigt.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]