Test Phantasy Star Universe : L'Ambition des Illuminus

Le par  |  1 commentaire(s)
En tant que nouvelle recrue au sein des Guardians, vous devrez vous rendre au QG pour débuter votre apprentissage. Vous ferez la connaissance de votre mentor, Laia Rodriguez, qui vous apprendra les premières subtilités du gameplay, pour peu que vous n'ayez pas touché au précédent volet. De toute façon, la prise en main se montre intuitive et vous comprendrez bien vite que l'action prime fortement sur la stratégie, fort malheureusement. En tant que larbin, vous suivrez donc votre mentor et subirez ses décisions sans poser de question. Les évènements se précipitent bien vite et vous vous retrouverez dans une mission d'urgence dans laquelle vous pourchasserez les frères Vol du clan des Rogues, ces derniers vous menant tout droit à Ethan lui-même. Après un échec cuisant, vous tenterez de comprendre les raisons des agissements d'Ethan tout en continuant de le poursuivre sur la planète de Moatoob.

Phantasy Star Universe : L\\\'Ambition des Illuminus - 5 Phantasy Star Universe : L\\\'Ambition des Illuminus - 6

Cependant, n'espérez pas de grandes innovations avec cette extension stand-alone, puisque le gameplay se veut toujours aussi rigide et peu confortable, couplé à une progression dirigiste à souhait et hautement répétitive. Les fans qui ont apprécié les PSO sauront retrouver leurs marques, s'adonnant à la course à l'expérience. En effet, les différentes missions solo que vous pourrez entreprendre via les QG présents sur chaque planète ou des bases de flyers ne sont en aucun cas originales puisqu'il suffit de s'engouffrer promptement dans les méandres labyrinthiques en tapotant frénétiquement la touche d'attaque devant chaque série de montres qui apparaît. Plusieurs éléments tels que certains ennemis ou boss sont d'ailleurs directement issus de Phantasy Star Online premier du nom, plus simples à abattre par contre.

Bien que vous ne soyez pas seul à vous frotter aux hordes de créatures, vos coéquipiers gérés par l'ordinateur ne présentent pas une once d'intelligence car il n'effectuent que très peu d'actions cohérentes, ce qui rend le cheminement pénible, surtout lorsque l'on est assailli de toutes parts. Comme il est impossible de leur donner d'ordre ou de gérer leurs équipements, ils ne sont finalement que des boulets destinés à attirer l'ennemi. Déplorable. Néanmoins, la gestion de votre propre avatar se montre particulièrement complète, notamment dans la gestion des équipements. Votre évolution permettra d'utiliser certains types d'armes plus facilement que d'autres, selon le rang que vous avez choisi au départ (Hunter, Ranger ou Force en mode solo). Il est cependant possible d'acheter un permis chargé de vous faire changer de classe, afin de faire face à des ennemis ou boss volants en passant au stade Ranger (caractérisé par son aptitude aux armes de longue portée) par exemple.

Phantasy Star Universe : L\\\'Ambition des Illuminus - 7 Phantasy Star Universe : L\\\'Ambition des Illuminus - 8

Chaque arme s'équipe en la positionnant sur la palette de raccourci. Cette dernière se montre très utile pour changer d'armes ou utiliser des objets en pressant la touche O. Il est également important d'intégrer des techniques photons à chaque arme, ce qui permet d'utiliser une attaque spéciale en combat. Ces techniques peuvent être achetées dans les boutiques spécialisées de chaque planète, contre une poignée de mesetas.

Plusieurs possibilités d'équipement sont possibles, selon la prise en main. En effet, certaines épées lourdes nécessitent les deux mains, mais un pistolet à photons se combine efficacement avec une épée courte, afin de pouvoir effectuer des attaques à distance sans passer par le menu raccourci et de sélectionner l'arme adéquate. Étant donné que de nombreux pièges sont disséminés dans les niveaux (stalactites, bombes et autres pièges paralysants), il est nécessaire de les détecter grâce aux lunettes spéciales et de les déclencher à distance à l'aide de votre arme à feu dans une vue à la première personne fort peu confortable car imprécise.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197286
Quand est-ce que Sega va vraiment ressusciter Phantasy Star en proposant un RPG digne de concurrencer la saga des Final Fantasy et celle des Dragon Quest ???
J'ai la grosse nostalgie de Phantasy Star IV, dont j'espère désespérément la suite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]