Test Picross 3D

Le par  |  0 commentaire(s)

Les joueurs habitués de Picross premier du nom n'auront sans doute pas la volonté de se lancer dans le tutoriel proposé en début de partie. Si le concept reste le même, le titre ajoute quelques autres subtilités, en plus de la 3D. Mieux vaut donc prendre le temps de passer cette étape fastidieuse pour poser les bases, vous rafraîchir la mémoire et apprendre le nouveau gameplay proposé. Seuls trois nouveaux points sont à assimiler, le reste ne devrait donc pas vous poser trop de soucis.

Picross 3D Picross 3D (5)

Nous vous l'avons dis, vous devez maintenant, tel un sculpteur, révélé une forme à partir d'un bloc. Vos premiers puzzles seront assez simples, suffisamment pour vous faire comprendre ce qu'on attend de vous. Aussi, ce bloc forme des colonnes, toujours à la verticale et à l'horizontale. Toutes sont surmontés de chiffres qui vous donneront le nombre de cube à conserver et ceux, par déduction, à éliminer. Car ici, il vous faut défricher et enlever le superflu. A l'aide du bouton haut de la croix directionnelle (ou de X pour les gauchers) et du stylet, vous détruirez à la masse les cubes inutiles. Au contraire, avec le bouton droit (ou A), vous marquerez ceux à conserver. Au fur et à mesure de votre avancée, la forme se démarquera d'elle même. Attention à ne pas détruire les cubes utiles. Vous subirez alors une pénalité sur votre score final.

Picross 3D (3) Picross 3D (2)

Certains chiffres sont désormais entourés d'un cercle. Alors que les chiffres normaux supposent une ligne successive de cubes utilisés, les chiffres encerclés eux vous demandent de trouver des cubes qui ne se suivent pas. Par exemple, avec un 2 encerclé, il se peut que ce soit le cube de la première ligne, puis de la dernière qui soient à garder. Voilà qui devrait exacerber un peu plus votre réflexion. Mais là où la complexité prend forme, ce sont dans les cubes à détruire ou à garder qui se situent à l'intérieur même d'une forme, masqués par d'autres lignes et d'autres colonnes... A vous donc de vous glisser dans ces trous et de garder en mémoire ou d'imaginer les nombres de cubes qu'il vous faut gérer. Pas toujours très évident... Pour vous aider, les vues en coupes se montreront très utiles.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]