PixStream : le partage de photos partout, tout le temps

Le par  |  1 commentaire(s)

PixStream se veut l'outil qui vient à la rescousse des mordus de la photographie sur Mobile, ou pas d'ailleurs, puisqu'il n'y a pas que la gestion des clichés de l'appareil qui est gérée par l'application.


first Concrètement, l'application s'adresse à tous les utilisateurs qui stockent beaucoup de photos en ligne et sur l'appareil et qui aiment partager chaque instant saisi par l'optique de leur smartphone ou de leur APN avec leurs amis sur les différents réseaux.

Pour ce faire, PixStream gère les espaces Dropbox, Facebook, Flickr, Picasa, GoogleDrive ainsi que le stockage interne de l'iPhone ( l'appli n'est pour l'instant disponible que sous iOS) ainsi que depuis d'autres appareils connectés en WiFi sur le réseau ( sous Windows ou Mac OS).

Le premier avantage de PixStream réside donc dans le support de multiples plateformes, et ce qui peut paraitre brouillon se veut finalement très simple d'utilisation de par une interface bien pensée réduite à l'essentiel.

Ainsi, on retrouve chaque espace séparé sur une colonne située à gauche du menu qu'il suffit de dérouler. Là se tient la liste des espaces qui nécessitent une première connexion par l'utilisateur au travers des logins et mots de passe traditionnels. Après une première identification, l'accès aux environnements est automatique, et l'utilisateur n'a qu'à sélectionner quel serveur ou appareil il souhaite parcourir pour y avoir accès.

On apprécie les indications sous forme d'icônes mettant en valeur le nombre de dossiers, de photos et de vidéos présentes dans chaque espace.

main_selectedL'interface permet d'une part de mieux mettre en avant chaque espace mais, surtout, elle se veut efficace sur les grands tout comme les petits écrans. A ce sujet, un rapide tour dans les paramètres permet de choisir la taille d'affichage des prévisualisations de chaque cliché : de 512 pixels jusqu'au format original, ce qui permettra d'ajuster le tout en fonction de la taille d'écran, mais aussi en fonction de la quantité d'images et de la qualité de la connexion mobile pour accélérer l'affichage des dossiers.

Depuis l'affichage plein écran d'un cliché, on retrouve les commandes de base d'iOS, à savoir le partage uniquement par SMS, Mail, Facebook ou l'assignation à un contact et l'impression de ce dernier. En haut à gauche, on accède également aux données EXIF des clichés, à savoir quelques informations concernant la date de réalisation, la définition de l'image, le nom complet ainsi que les données de prise de vue ( focale, ISO) ainsi que la géolocalisation du cliché si activé lors de la prise de vue, associée à un emplacement sur une carte.

L'affichage en lui-même peut être configuré pour choisir d'afficher plus ou moins d'images en simultanée, ou d'effectuer un tri par date, type ou nom.

Problème inhérent à iOS 7 et antérieur, il est impossible de supprimer directement des fichiers importés depuis la synchronisation iTunes... Un problème souvent au coeur de quelques questions chez les utilisateurs et qui impose une nouvelle synchronisation avec un dossier ne comportant que les images que l'on souhaite garder... PixStream ne débloque pas la situation pour les utilisateurs de cette version d'iOS, heureusement, sous iOS 8, le problème a été résolu et tout se passe en douceur et sans encombre.

  

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835728
Elle a l'air pas mal cette petite appli. Par contre j'ai toujours peur de mettre mes photos perso sur les services de stockage en ligne. Je préfère les transférer directement sur mon ordi, bien au chaud
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]