PixStream : le partage de photos partout, tout le temps

Le par  |  1 commentaire(s)

Si l'interface parait simple, qu'en est-il vraiment dans la pratique ?

Pixstream contenusEt bien PixStream nous a relativement convaincu. Il faut dire qu'au départ, une application qui promet de révolutionner la façon dont on gère ses photos sur mobile n'est pas pour nous impressionner. Heureusement, PixStream aura su nous faire changer d'avis.

Le fonctionnement de l'ensemble est ultra simple en ce qui concerne la gestion des photos ( ou vidéos).

Il suffit de se rendre dans l'espace souhaité et de tapoter sur Ajouter pour créer un nouveau dossier au besoin, sinon, le tout mise sur le trio Copier, Coller, Supprimer.

Toucher l'icone copier permet d'activer l'interface de sélection des photos, il n'y a plus qu'à les cocher pour les sélectionner en lot... (Notons qu'il est possible de copier un dossier complet, et même plusieurs dossiers de la même façon).

Ensuite, un petit balayage sur la droite pour faire apparaître les espaces de stockage configurés, et il n'y a qu'à naviguer dans ces derniers, créer à nouveau un dossier ou en sélectionner un déjà existant, puis taper sur coller pour que le transfert se fasse.

Le bon point ici, c'est qu'il est possible de faire PixStream stockagemigrer des photos depuis un service Cloud vers un autre, par exemple de Picasa vers DropBox, ou de GoogleDrive vers Facebook... L'application ne se limite donc pas aux photos stockées sur le smartphone, mais gère bel et bien l'ensemble des espaces de stockage comme si l'utilisateur le faisait à la main depuis un PC.

Le PC parlons-en : il est également possible d'aller y piocher des clichés, ou à l'inverse, d'y stocker des contenus situés à la fois sur le smartphone ou via les espaces de stockage. Pour cela, il faut que le smartphone soit connecté au même réseau WiFi et installer un logiciel qui servira de relais entre le PC et le mobile.

Ici, pas d'interface spécifique autre qu'un simple réglage de fichier partagé, et des options de mot de passe pour sécuriser l'ensemble. Tout se fait donc depuis l'application mobile, et c'est sans doute tant mieux compte tenu de son ergonomie.

Notons que pour faire fonctionner la connexion avec le PC, il faudra sans doute désactiver votre antivirus ou jouer avec les réglages de votre pare-feu (ce que nous avons du faire).

La fonctionnalité sera idéale pour qui souhaite accéder à ses clichés depuis un iPad pour les visualiser comme un cadre numérique, tout en les stockant dans son PC ou afin de visualiser des clichés réalisés depuis un appareil photo de meilleure qualité.

  

Globalement, nos tests n'ont pas révélé d'erreurs ni de lenteurs entre les différents transferts. Il est possible de surveiller la liste des transferts en cours, avec des débits et une durée restante estimée.

L'application PixStream met également en avant la possibilité de connecter plusieurs terminaux sous iOS entre eux pour faciliter les échanges, le tout fonctionnant sur le même principe que l'ensemble des autres espaces de stockage.

Enfin, déjà très ergonomique, PixStream s'offre un ensemble de vidéos d'assistance permettant de visualiser l'ensemble des manipulations possibles avec l'application. Ces vidéos sont accessibles directement depuis la chaine dédiée de l'application sur YouTube, ou depuis directement depuis l'application via l'icone de droite lorsque l'utilisateur se situe sur la colonne des sources de stockage.

PixStream transferts  

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835728
Elle a l'air pas mal cette petite appli. Par contre j'ai toujours peur de mettre mes photos perso sur les services de stockage en ligne. Je préfère les transférer directement sur mon ordi, bien au chaud
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]