Test de la platine multimédia Netgear HD EVA8000

Le par  |  1 commentaire(s)
Si la simplicité de mise en œuvre est un aspect plus que primordial pour espérer séduire les utilisateurs novices, l’EVA8000 réussit cette tâche parfaitement.
On branche, on met l’appareil sous tension et on accède alors à l’assistant de premier démarrage permettant de configurer très simplement l’appareil, après avoir choisi la langue. La seule « réelle » difficulté restant de configurer la partie WiFi, la connexion par réseau filaire étant automatiquement détectée.

Pour configurer le WiFi, il faudra simplement vous munir de l’identifiant réseau (SSID), et des éventuelles informations liées à la sécurité (type de cryptage, phrase de cryptage/décryptage).  Pour des raisons de sécurité évidentes, nous ouvrons rapidement une petite parenthèse pour vous recommander de mettre en place un système de protection de type WPA ou WPA2 (il suffit de rentrer dans le panneau d’administration de votre routeur via le logiciel propriétaire ou plus simplement via votre navigateur Internet) pour commencer. L’idéal est bien sûr de compléter ce niveau de protection par la dissimulation du nom de votre identifiant réseau, ou SSID, la désactivation du serveur DHCP (processus permettant d’attribuer automatiquement une adresse IP à vos appareils WiFi. Il faudra alors les attribuer manuellement), et enfin mettre en place un filtrage MAC, permettant de n’autoriser l’accès à votre réseau qu’aux appareils de votre choix.

Pour finaliser la configuration de l’EVA8000, vous devrez alors installer le logiciel Digital Entertainer Netgear, qui est au passage compatible avec Vista. Il permet d’analyser rapidement votre disque dur avant de pouvoir indiquer à l’assistant les répertoires à partager. Les dossiers déjà partagés sur votre réseau étant automatiquement détectés. La compatibilité avec les pare-feux n’a d’ailleurs posée aucun problème particulier. Mais si vous veniez à rencontrer un problème, il suffit d’ajouter une autorisation.


Digital Entertainer     Digital Entertainer 2

L'installation du logiciel Digital Entertainer n'est pas indispensable si vous utilisez un NAS.
En contrepartie, les fonctions lecture / enregistrement TV et YouTube vidéo deviennent innopérantes.


Toutefois, cette étape d’installation du Digital Entertainer n’est pas indispensable, puisqu’il est possible de connecter un NAS (un disque dur réseau permettant de stocker tout type de fichier multimédia en autre). Ce qui offre l’énorme avantage de ne pas nécessiter de laisser votre PC constamment allumé pour accéder à votre contenu multimédia. Une solution que nous vous recommandons vivement, ce geste participant à la préservation de l’environnement. Un NAS consommant largement moins qu’un PC allumé. La platine EVA8000 analysera et détectera alors automatiquement vos dossiers partagés. A noter qu’en état de veille, comme tout autre appareil connecté à votre réseau, l’EVA8000 sera incapable d’accéder à votre bibliothèque numérique.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #276331
je possede une EVA8000 achetée en promo sur le net. Avis mitigé. bonne qualité de lecture si ce n'est des freeze reguliers qui sont hyper chiants. pourtant la platine est à 5 metres de mon routeur wi-fi et le statut reseau est excellent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]