Test PlayStation Move Heroes

Le par  |  0 commentaire(s)

Pour espérer jouer à PlayStation Move Heroes, il faut impérativement posséder le contrôleur de mouvements de Sony, le Navigation Controller (ou une manette PS3, ainsi qu'une caméra PS Eye. La prise en main s'avère efficace - à défaut d'être originale - et clairement l'un des meilleurs exemples d'une bonne utilisation du PS Move. Le calibrage du contrôleur s'effectue en quelques secondes au début du jeu, avec la possibilité d'ajuster par la suite en pressant la touche Select. L'interface du jeu en elle-même nécessite l'utilisation du PS Move, pour une ergonomie générale de qualité, en raison d'une très bonne clarté des boutons à l'écran.

Le titre étant composé de mini-jeux, nous nous attendions à une grande variété de règles. Dans les faits, le résultat est excessivement pauvre, puisque seuls cinq modes s'enchaîneront : un mode survie dans lequel il suffira d'exterminer des vagues d'ennemis (au corps-à-corps ou à l'aide d'un fouet électrique), un mode surveillance qui nécessitera de conserver des modules intacts face aux assauts ennemis, un autre vous sollicitera à libérer les prisonniers de leurs cages / ramener des bébés à leur mère à l'aide d'armes à feu. Les deux derniers mini-jeux proposent de libérer des prisonniers à l'aide de disques et de boules de bowling et ce, en temps limité. L'ensemble s'avère rapidement redondant, accusant un grand manque d’inspiration des développeurs. Ce constat se répercute dans un gameplay largement soporifique, d'autant plus qu'aucun renouvellement n'est à constater au fil des zones.

PlayStation Move Heroes - 5 PlayStation Move Heroes - 6

Le gameplay se révèle plutôt bien rôdé et bien expliqué via un petit tutoriel in-game et dans l'interface. En revanche, l'impossibilité de passer ces scènes est vraiment agaçant, surtout si vous souhaitez refaire les niveaux à plusieurs reprises. Dans la plupart des modes de jeu dans lesquels il suffit de détruire des ennemis, les déplacements s'effectuent via le stick de votre Navigation Controller / manette PS3, tandis qu'il suffira de secouer le PS Move verticalement ou horizontalement pour enchaîner des attaques au corps-à-corps. Si vous effectuez la même opération tout en maintenant la gâchette T, les charges seront plus puissantes mais également plus lentes à s'amorcer. La gâchette L2 permettra de verrouiller les ennemis ou de recentrer la caméra. Pour se protéger, la touche Move déclenchera un champ d'énergie qui repoussera les adversaires. Pour effectuer des mouvements d'esquive, il faudra maintenir la touche Move, tout en secouant le contrôleur dans une direction. Cette dernière possibilité est intéressante, mais le jeu étant tellement aisé que son utilisation demeure secondaire.

En parallèle, l'utilisation du disque et de la boule de bowling s'avèrent très peu jouissifs, tant l'utilisation est peu appropriée au background du jeu. L'utilisation reste très simple puisqu'il suffit de mimer le mouvement de jet (verticalement pour le disque, horizontalement pour la boule) puis de diriger via le pointeur du PS Move. Le résultat est très précis, mais ces modes n'ont clairement pas leur place dans ce jeu. Dans les niveaux, vous révolterez de nombreux cristaux qui permettront de faire grimper votre score, mais également de remplir une jauge spéciale permettant d'amorcer une compétence unique à chaque personnage : Sly peut ralentir le temps, Bentley pirate les robots, Jak lâche une salve d'éco noire, Ratchet lance le Gravitron pour faire danser les robots, etc. Ces compétences étant issues des aventures initiales des héros, l'inclusion est une très bonne idée. Vous pourrez également récolter une pièce spéciale par niveau qui permet de débloquer des tenues alternatives. Enfin, si vous décrochez la médaille d'or dans chaque niveau (ce qui n'est pas difficile au vu de la grande facilité du jeu), vous pourrez participer à des épreuves « diamant » légèrement plus corsées.

PlayStation Move Heroes - 7 PlayStation Move Heroes - 8

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]