Test Pokémon Diamant

Le par  |  0 commentaire(s)
Il est utile de préciser que la différence fondamentale entre Pokémon Diamant et Pokémon Perle se situe au niveau des créatures que vous rencontrerez. En effet, quelques Pokémons spéciaux changeront d'une mouture à l'autre, comme les packagings le démontrent. La trame scénaristique classique au possible est donc strictement la même.

Pokémon Diamant - 8 Pokémon Diamant - 9

Armé d'une poignée de Pokéballs préalablement achetées à la boutique d'objets du coin, vous commencez donc à arpenter les hautes herbes de la région de Sinnoh afin de dégoter quelques Pokémons sauvages assez costauds. Or, les premières heures de jeu ne vous donneront pas l'opportunité de rencontrer des créatures très puissantes. Pour capturer un Pokémon sauvage, vous devrez préalablement affaiblir ses HP en lui assénant quelques coups avant de lui jeter une Pokéball. Si votre ennemi est assez fort, il faudra recourir à une Pokéball aux pouvoirs spéciaux qui l'empêchera de se débattre. Vous pourrez donc porter six Pokémons simultanément. Néanmoins, vous pourrez en stocker via l'ordinateur présent dans un des centres de soin Pokémon.

Au cours de votre chasse assidue, de nombreux dresseurs vous barreront la route en vous défiant. Bien qu'il soit parfois possible de les éviter en les contournant, ces combats sont extrêmement utiles pour remporter de l'argent et surtout faire gagner de l'expérience à vos Pokémons ! Étant donné que le jeu est assez difficile lors des premières heures car vous ne disposez que de créatures faiblardes, il est nécessaire de les entraîner et, dans la mesure du possible, de les faire évoluer en une nouvelle forme.

Pokémon Diamant - 11 Pokémon Diamant - 10

Lors de votre arrivée dans une nouvelle ville, vous commencerez par vous renseigner auprès des autochtones afin de prendre connaissance du leader de l'arène locale. À l'entrée, on vous mettra en garde sur les Pokémons et habilités utilisés par le maître des lieux, éléments qui vous permettra d'adapter votre équipe. La loi des éléments est ici primordiale pour remporter les combats : le feu est faible à l'eau, l'eau est démunie face à l'électricité, le type plante est fort face au type rocheux, etc. Une fois le leader vaincu, vous remporterez le badge de la ville, objet qui donnera un pouvoir spécial à l'un de vos Pokémons et qui permettra d'interagir avec les éléments du décor et ainsi d'accéder à de nouveaux lieux (comme par exemple un pouvoir permettant de faire exploser des rochers, débloquant certains passages dans les grottes).

Au fil de votre aventure, vous remporterez certaines techniques que vous pourrez appliquer sur les créatures aptes de votre équipe. Cela permet parfois d'obtenir des pouvoirs particulièrement destructeurs, dans le cadre où le Pokémon récepteur est bien choisi.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]