Test Pokémon Perle

Le par  |  0 commentaire(s)
La première grosse nouveauté que le jeu vous présentera sera lorsque vous récupérerez un objet nommé Pokémontre. Comme son nom l'indique, il s'agit ni plus ni moins d'une montre digitale mais qui regroupe de nombreuses subtilités qui seront ajoutées au fil de votre quête : calculatrice, calepin, calendrier, radar pour détecter les objets cachés, podomètre, indicateur d'amitié avec vos Pokémons, ou encore un historique des créatures rencontrées. La Pokémontre se révélera assez vite indispensable et sera toujours visible via l'écran tactile de la DS en mode exploration.

Cette Pokémontre étant en lien direct avec l'heure réelle, le temps changera selon l'heure à laquelle vous jouerez au jeu. En effet, cinq cycles sont accessibles : aube, journée, soirée, crépuscule et nuit. Cet élément, précédemment vu dans les version Or et Argent sur GameBoy Color refait donc son apparition pour le plus grand bonheur des fans, car les Pokémons sauvages que vous rencontrerez sont différents selon le moment de la journée. Certains Pokémons apparaîtront même à une certaine heure certains jours, ce qui nécessite une étude assidue du jeu afin de ne pas les rater !

Pokémon Perle - 8 Pokémon Perle - 5

L'autre nouveauté vient de la compatibilité des versions Diamant et Perle avec les versions Rubis, Saphir, Rouge Feu, Vert Feuille et Émeraude sortis sur GameBoy Advance. Ainsi, il sera possible de récupérer les Pokémons qui ne sont pas inclus de base dans les versions DS, arrivant ainsi au chiffre faramineux de 493 Pokémons. D'autres Pokémons dits « légendaires » sont même disponibles via Pokémon XD et Pokémon Ranger.

Bien évidemment, l'attrait principal de Diamant et Perle provient de la compatibilité avec les capacités Wi-Fi de la DS. Ce côté s'avère très complet et surtout particulièrement pratique. En effet, vous pourrez aisément échanger des Pokémons avec votre réseau d'amis ou encore les provoquer en duel afin de cerner celui qui a l'équipe la plus pertinente. Vous pourrez rechercher des amis à l'échelle mondiale en connectant son PC à sa clé Wi-Fi et ainsi discuter via l'écran tactile ou en vocal via le micro de la DS. Ce côté devient donc rapidement le grand intérêt du jeu, nous poussant à créer une équipe parfaite via les échanges / entraînements et ainsi remporter un maximum de défis ! Une fois le jeu clôturé, il sera même possible d'accéder à une tour reliée au Wi-Fi qui permettra de combattre les meilleurs dresseurs par étages. Si vous remportez des combats, vous serez ajoutés aux boss des lieux, vous permettant d'affronter un maximum d'aspirants au titre.

Pokémon Perle - 11 Pokémon Perle - 4

Enfin, une autre subtilité qui découle du service Wi-Fi est l'exploration de souterrains. Lors de votre aventure solo, un homme vous remettra un set de fouilles qui vous donnera l'opportunité d'accéder à l'important réseau de tunnels qui se situe sous terre. Uniquement disponible en local multi-cartes jusqu'à huit simultanément, ce mode est particulièrement intéressant car il propose une alternative au mode « Capture the Flag » des FPS mutlijoueur. Vous créerez donc votre QG avec les objets décoratifs que vous aurez trouvés au fil de votre aventure solo. Afin d'empêcher vos ennemis d'accéder à votre base, vous pourrez poser divers pièges dissimulés dans le sol, ce qui permettra de ne pas se faire prendre par surprise.
Dans le même style
  • Test Pokémon Diamant
    Dans le vaste monde du divertissement, nul ne peut passer outre la déferlante Pokémon qui bombarde le marché vidéoludique, télévisuel et manuscrit depuis 1999 en Europe (1996 au Japon). Pokémon Diamant et Pokémon Perle arrivent ...
  • Test Pokemon Ranger
    On arrête plus la folie des Pokémon ! En attendant l'arrivée des titres Diamant et Perle, très attendus par tous les fans de ces petites bestioles, Nintendo propose cette fois un titre un peu différent de ce qu'il se fait jusqu'à ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]