Test Portal

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Portal vient de faire son apparition parmi les titres sortis avec la Orange Box. Petite curiosité, le jeu mêle la réflexion au genre du FPS. C'est particulier, mais très prenant.

Gnt new logoAvis aux amateurs de FPS purs, Portal va sans doute vous laisser un peu sur la touche. Le jeu pose un concept particulièrement novateur et brille par son originalité. Impossible de rester de marbre devant un titre aussi impromptu. Gros bémol cependant, sa trop courte durée de vie. Sa sortie dans le pack de la Orange Box vous permettra d'accéder au titre sans trop râler quant à son expérience de jeu un peu courte. Mais c'est ici le seul défaut qu'on peut lui trouver, tellement le jeu arrive à nous immerger dans cette ambiance si particulière.

Portal image 14La réflexion sera donc ici de mise car il ne faudra s'attendre à rencontrer que deux ou trois combats en court de route. Au fil de votre avancée, les pièces du puzzle se mettront en place petit à petit même si le lien avec Half Life 2 ne saute pas aux yeux. Subtil sur toute la ligne, Portal est aussi techniquement réussi. Alain vous invite à découvrir ce jeu qui se révèle être un OVNI dans notre univers, mais un ovni très, très plaisant qu'on vous conseillera fortement.

Complément d'information
  • Test The Talos Principle : le successeur de Portal ?
    Le studio de développement du FPS survolté Serious Sam nous propose une expérience plus posée avec The Talos Principle, un titre basé sur un gameplay dans la même veine qu'un Portal ou d'un Antichamber. Notre test complet permettra ...
  • Test Portal 2
    Valve Softawre propose enfin la suite très attendue de Portal. D'abord paru au sein d'un ensemble de jeu, la franchise Portal se démarque et devient un titre indépendant.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]