Test Portal

Le par  |  0 commentaire(s)
Au fur et à mesure que l’on progresse on pourra non seulement emprunter ces portails mais aussi et surtout en créer à l’aide d’un fusil dédié (deux portails maximum, entrée et sortie). Avant de pouvoir mettre nos mains sur ce fusil, le scénario nous pousse en premier lieu à réfléchir sur les propriétés physiques des Portails et des conséquences qu’elles peuvent avoir.

De façon intelligente et tout à fait fluide, le jeu introduit des difficultés matérialisées sous la forme  de barrières physiques ou énergétiques ainsi que par l’activation d’un mécanisme souvent situé aux antipodes du générateur électrique. Entre cet ensemble, des couloirs tordus sont volontairement placés pour briser un semblant de monotonie et aussi permettre d’introduire une certaine tension lors de nos voyages qu’il faut optimiser à outrance via des portails.

Portal   Image 15  Portal   Image 16

Car ces phases peuvent être chronométrées dans le cas d’une barrière mécanique qui se refermera en moins de 5 secondes ou encore de la sphère qui explosera au bout d’un certain temps. Tout est mis en place pour permettre au joueur de se triturer les méninges. Portal reste avant tout un excellent jeu de réflexion et se renie pas pour autant ses origines.

Au contraire, c’est aussi l’occasion de nous placer dans un cadre expérimental des plus explicites dans lequel il nous faudra surmonter les expériences numérotées de un à dix-neuf. A première vue, on peut s’apercevoir et même se demander si le jeu ne possède que dix neuf puzzles et bien la réponse est non.

Dans le même style
  • Test Portal 2
    Créée en 2007, la série Portal a connu un foudroyant succès dû en partie à son concept novateur. Le premier opus affichait toutefois une durée de vie excessivement faible. En développant une suite, Valve Software avait clairement ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]