Présentation de l'Asus EN 8800 GTX

Le par  |  1 commentaire(s)
La première prise en main de la demoiselle est surprenante. Sa taille est imposante, mais son poids l'est tout autant. Comme nous le disions précédemment, même dans un boitier de taille honorable (un ANTEC Nine Hundred pour être explicite) l'insertion se révèle un poil juste. Toutefois, ça passe. Maintenant qu'on l'a installée, qu'elle prend la moitié de notre tour, il ne reste plus qu'à mettre notre bécane au gout du jour.


Asus EN 8800 GTX image 9     Asus EN 8800 GTX image 10

 Une fois encastrée, reste à l'alimenter

Là non plus, pas de mauvaise surprise si l'on a le bonheur de toujours être sous XP, ce qui devrait correspondre à la quasi totalité d'entre nous pour le moment. Cependant, les drivers sous Vista sont également parus. Asus fournit par ailleurs une petite suite de logiciels devant nous faciliter la tâche dans plusieurs domaines : overclocking, connexion avec un téléviseur, gestion des réglages d'affichage (luminosité, contraste, etc...) tout en restant sur son jeu et enregistrement de votre partie à la manière d'un film sont au menu.

En outre, le bundle est complété par deux jeux relativement honnêtes (GTI et Ghost Recon) ainsi qu'une jolie pochette en cuir pour mettre quelques CD. Bien sûr, c'est cheap et commercial, mais en même temps, c'est un petit cadeau qui a son charme.


Asus EN 8800 GTX image 11     Asus EN 8800 GTX image 12

 La 8800 GTX sépare pratiquement le boitier en deux!

Une fois installée, on peut commencer à voir de quoi elle est capable. Mais on peut aussi s'attarder sur quelques points. Tout d'abord, elle est très silencieuse, ce qui reste une vérité chez Asus. Au repos on ne l'entend pas, moins que les ventilos qui tournent déjà dans notre bouzin. Et en pleine activité, c'est pareil. Remarquez, quand on joue, soit on a un casque soit le son est trop fort sur les enceintes pour entendre quoi que ce soit. Mais en prenant le temps d'écouter notre carte, on n'arrive pas à déceler de bruit gênant. Rien qu'un léger souffle. Par ailleurs, les températures de la carte sont tout ce qu'il y a de plus correct. Sans faire appel à notre 8800, elle reste stable aux alentours des 60 degrés. Et en jouant plusieurs heures d'affilée nous n'avons pas réussi à la faire dépasser les 71 degrés, dans une pièce à 21°C et un boitier correctement ventilé.


 

Asus EN 8800 GTX image 13     Asus EN 8800 GTX image 14

 Rien de tel qu'un ptit benchmark pour savourer son nouveau jouet

Enfin, elle se montre d'une stabilité parfaite. Aucun plantage ni reboot intempestif n'est survenu durant les nombreuses heures de plaisir passées à jouer à tout ce qui nous passait sous la main (Dark Messiah of Might and Magic, Fear Extraction Point, GTR 2 entre autres). De ce coté-là non plus, on ne trouve pas trace d'un défaut particulièrement apparent. Restait donc à constater quelles étaient les perfs' de notre nouveau joujou.

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170127
Bravo pour ce dossier ultra complet. Entièremement d'accord avec vous. Vous etes les meilleurs testeurs au monde. Pour Franck et pour Ravenland hip hip hip Hourra.
Au fait ca fonctionne aussi bien sur vista 32 que sur 64 ravenland'''
Merci Génération-nt, le meilleur site au monde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]