Test Google Chrome 5 : LE navigateur web ?

Le par  |  6 commentaire(s)

Nous avons soumis la version finale du navigateur web Google Chrome 5 aux tests Acid2 et Acid3, afin d'obtenir un état des lieux du moteur de rendu face aux différents standards du Web. Voici les résultats enregistrés sous Windows Windows 7 (x64), avec les différentes versions finales des navigateurs les plus utilisés du moment :

Google Chrome 5.0.375.55

Gchrome5acid1   Gchrome5acid2

Depuis la version 4 que nous avions testé à l'époque en bêta, les tests Acid 2 et 3 sont passés haut la main pour Google Chrome. La version 5 ne fait pas exception, ceci avec le moteur de rendu qu'utilise Safari. C'est un sans faute.

Firefox 3.6.3

FF363acid1   FF363acid2

Depuis la version 3.6, Firefox a gagné deux points supplémentaires pour l'Acid Test 3 (de 92 à 94/100). Quoi qu'on en dise, c'est une amélioration même si on reste un cran en dessous des leaders Chrome, Safari et Opera.

Internet Explorer 8.0.7600.16385

ie8acid1   ie8acid2

Les tests de compatibilités Acid 2 et 3 ne sont pas du tout la préoccupation d'Internet Explorer, le navigateur web le plus utilisé au monde. Le système de gestionnaires d'évènements n'a pas évolué et reste typiquement le même pour cette version 8.

Safari 4.05

safariacid1   safariacid2

Le troisième navigateur web le plus utilisé au monde derrière IE et Firefox réalise un sans-faute avec son excellent moteur de rendu HTML WebKit.

Opera 10.53

operaacid1   operaacid2

Avec la version Opera 10.00, les tests Acid 2 et 3 étaient déjà scrupuleusement respectés pour Opera. Ici, c'est comme toujours un sans faute pour le navigateur le plus innovant du moment !

Les tests Acid2 sont une réussite pour Google Chrome 5 mais aussi pour tous les autres navigateurs Web, à l'exception d'IE 8 pour lequel rien ne devrait changer jusqu'à la version 9 déjà très prometteuse (68/100). Le test Acid3 révèle clairement que le moteur de rendu de Google Chrome 5 est sans doute l'un des meilleurs du moment. Avec un score de 100/100, il arrive grand ex æquo en tête avec Safari 5 et Opera 10.53 :

 

Dans le même style
  • Test Google Chrome 7 : navigateur web ultra-performant !
    Cette version du navigateur web Google Chrome 7 stable 7.0.517.41 incarne l'expérience et la maîtrise de Google en matière de navigation web. Depuis le lancement de Chrome, les parts de marchés augmentent lentement mais sûrement avec ...
  • Test Google Chrome 4 : le navigateur web le plus performant?
    Après avoir testé plusieurs mois en arrière Google Chrome en version bêta, nous avons souhaité revenir sur ce navigateur en phase de maturité et constater les avancées du "projet Chromium". Le "browser" de Google est-il toujours ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #654561
Salut,
Je ne comprends pas trop pourquoi le fait d'avoir "des sérieux concurrents" est un point négatif pour un navigateur...
Quoi qu'il en soit on ne peut pas dire qu'Opera soit un concurrent direct de Chrome, puisque Chrome est toujours plus orienté vers le banal IE-Killer que vers une suite internet complète, efficace, personnalisable, lègère et généreuse en fonctionnalité
Quand on parle de rapidité, les tests Javascript sont certes très médiatiques mais faut pas oublier que certaines fonctionnalités bien pensées/implémentées peuvent faire gagner beaucoup de temps (avec Opera, le mode Turbo, les préférences rapides, les combinaisons d'actions associables à un raccourci clavier ou souris, l'intégration d'un serveur de partage de données/appli Web Unite ou d'un client de messagerie, par exemple...)
@+
--
Pierre
Le #654611
La concurrence est une excellente chose ! Sinon, la synchronisation des favoris est une chose fort appréciable
Le #654681
" * Version 64 bits dédiée uniquement pour Linux
* Gestionnaire d'impression sans mode aperçu
* De sérieux concurrents avec Firefox, Safari et Opera !
"

Pareil, avoir de sérieux concurrent n'est pas un point négatif, c 'est Ri-di-cule !

Quand au moins sur le 64 bits, rappelons que celui n'est intéressant que pour les calculs long, ce qui n'est pas trop le cas d'un navigateur, et qu'il est possible de faire tourner du 32 bits sous du 64.

Ca sent la recherche de point négatif parece qu'on a rien ç y mettre tout ça.
Le #654971
Je ne passerai pas chez Google chrome pour deux raisons :
1. il n'est pas possible de mettre un mot de passe principal pour protéger les mots de passes enregistrés dans ce gestionnaire.
2. il n'y a pas de liste "onglets récemment fermés"... seulement "rouvrir le dernier onglet fermé".

Mais en attendant, il reste installé sur mon PC mais seul Mozilla Firefox est le navigateur par défaut.
Le #656291
Moi j'en suis à la version 6 depuis pas mal de temps : disponible en canal Dev et sur les "builds" Chromium. Elle est super ! Encore plus rapide !
Beaucoup plus rapide et simple que le reste.
Firefox reste le plus complet et j'aime bien les logiciels libres et il paraît que la version 4 sera plus rapide mais pour l'instant par rapport à Chrome-Chromium c'est devenu une charrette.
Et je m'excuse mais le reste (les mots de passe, les onglets fermés et j'en passe), ce sont des détails sans importance...wca
Le #656641
Bonjour,
Depuis quelques jours, les deux dernières versions des navigateurs Firefox et Chromium (version "libre" de Chrome) cohabitent sous OS Ubuntu 10.04 : Hé bien, Chromium (Chrome) est bluffant de rapidité par rapport à Firefox !
Pour le reste, (fonctionnalités, par exemple), je vais voir à l'usage...
Bonne journée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]