Test Google Chrome 5 : LE navigateur web ?

Le par  |  6 commentaire(s)

SunSpider permet de mesurer les performances de rapidité JavaScript d'un navigateur en lançant une série de tests portant sur les fonctions mathématiques, la 3D (cube, morph, raytracing), la cryptographie (AES, MD5, SHA1)… Ce test est accessible ici. Précisons que la plupart des services utilisés au quotidien, tels que Gmail, Flickr, YouTube, Yahoo! Mail ou encore Facebook reposent aujourd’hui sur le langage de programmation JavaScript. Ce langage de programmation est donc à la base de nombreuses tâches interactives que nous avons pris l’habitude d’effectuer sur le Web (et encore plus sur le Web 2.0), et est au cœur de tous les navigateurs permettant d’exploiter ces programmes.

Vous trouverez ci-dessous une comparaison des vitesses d'exécution de JavaScript entre Google Chrome 5 et ses principaux rivaux sous Windows 7 x64 :

Google Chrome 5 vs Internet Explorer 8 (14,2 x plus rapide) :

gchrome5vsie8

Google Chrome 5 vs Firefox 3.6.3 (2,29 x plus rapide) :

gchrome5vFF3


Google Chrome 5 vs Safari 4.05 (1,48 x plus rapide) :

gchrome5vSafari4


Google Chrome 5 vs Opera 10.53 (1,04 x plus lent) :

gchrome5vsopera

En résumé, Google Chrome 5, sous Windows 7 x64, s'avère être l'un des plus rapides à l'exécution du code JavaScript de SunSpider "le deuxième après Opera". Cette version 5 creuse l'écart et est en net progrès comparé à la version 4 que nous avions précédemment testé. Google Chrome 5 reste l'un des meilleurs navigateurs du moment en termes de performances comparé à Firefox 3.6.6, Internet Explorer 8 et Safari… Cependant Opera en version 10.53 reste le plus performant. Ce dernier détrône Safari et est en outre légèrement plus rapide que Google Chrome 5.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #654561
Salut,
Je ne comprends pas trop pourquoi le fait d'avoir "des sérieux concurrents" est un point négatif pour un navigateur...
Quoi qu'il en soit on ne peut pas dire qu'Opera soit un concurrent direct de Chrome, puisque Chrome est toujours plus orienté vers le banal IE-Killer que vers une suite internet complète, efficace, personnalisable, lègère et généreuse en fonctionnalité
Quand on parle de rapidité, les tests Javascript sont certes très médiatiques mais faut pas oublier que certaines fonctionnalités bien pensées/implémentées peuvent faire gagner beaucoup de temps (avec Opera, le mode Turbo, les préférences rapides, les combinaisons d'actions associables à un raccourci clavier ou souris, l'intégration d'un serveur de partage de données/appli Web Unite ou d'un client de messagerie, par exemple...)
@+
--
Pierre
Le #654611
La concurrence est une excellente chose ! Sinon, la synchronisation des favoris est une chose fort appréciable
Le #654681
" * Version 64 bits dédiée uniquement pour Linux
* Gestionnaire d'impression sans mode aperçu
* De sérieux concurrents avec Firefox, Safari et Opera !
"

Pareil, avoir de sérieux concurrent n'est pas un point négatif, c 'est Ri-di-cule !

Quand au moins sur le 64 bits, rappelons que celui n'est intéressant que pour les calculs long, ce qui n'est pas trop le cas d'un navigateur, et qu'il est possible de faire tourner du 32 bits sous du 64.

Ca sent la recherche de point négatif parece qu'on a rien ç y mettre tout ça.
Le #654971
Je ne passerai pas chez Google chrome pour deux raisons :
1. il n'est pas possible de mettre un mot de passe principal pour protéger les mots de passes enregistrés dans ce gestionnaire.
2. il n'y a pas de liste "onglets récemment fermés"... seulement "rouvrir le dernier onglet fermé".

Mais en attendant, il reste installé sur mon PC mais seul Mozilla Firefox est le navigateur par défaut.
Le #656291
Moi j'en suis à la version 6 depuis pas mal de temps : disponible en canal Dev et sur les "builds" Chromium. Elle est super ! Encore plus rapide !
Beaucoup plus rapide et simple que le reste.
Firefox reste le plus complet et j'aime bien les logiciels libres et il paraît que la version 4 sera plus rapide mais pour l'instant par rapport à Chrome-Chromium c'est devenu une charrette.
Et je m'excuse mais le reste (les mots de passe, les onglets fermés et j'en passe), ce sont des détails sans importance...wca
Le #656641
Bonjour,
Depuis quelques jours, les deux dernières versions des navigateurs Firefox et Chromium (version "libre" de Chrome) cohabitent sous OS Ubuntu 10.04 : Hé bien, Chromium (Chrome) est bluffant de rapidité par rapport à Firefox !
Pour le reste, (fonctionnalités, par exemple), je vais voir à l'usage...
Bonne journée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]