Test Google Chrome 5 : LE navigateur web ?

Le par  |  6 commentaire(s)

Rapide sous Windows et encore plus sous MAC OS X et Ubuntu...
gchrome5conclu01La version finale Google Chrome 5 gagne en rapidité, les chargements de page et applications web s'appuyant sur JavaScript en témoignent. Avec Opera et Safari, Google Chrome 5 est le navigateur le plus réactif du moment. Cette version, en plus des systèmes d'exploitation Windows est enfin disponible sur MAC OS X (Intel 10.5 et supérieur) et Linux (packs Debian/Ubuntu et RPM Fedora/openSUSE en 32 ou 64 bits dans les deux cas). C'est un très bon point pour le navigateur de Google qui augmente ses chances de s'imposer face à Firefox notamment. Notez que cette version 5 voit ses performances JavaScript plus performantes sous MAC OS X et Ubuntu que sous environnement Windows !

Simplicité et efficacité dans la navigation avant tout !
Le navigateur a su conserver, au fur et à mesure des gchrome5conclu02versions, sa simplicité d'utilisation. Déroutante au départ, on s'y habitue finalement très vite. Il ne faut pas hésiter à faire appel au champ polyvalent pour toutes sortes de requêtes ainsi qu'aux raccourcis clavier. L'entrée d'une adresse web, la recherche dans l'historique ou les onglets, la recherche via le moteur de recherche que l'on aura configuré tout se trouve à portée de main. La navigation par onglets est, elle aussi, totalement maîtrisée et sécurisée (chaque onglet dans un processus unique).

Personnalisation, synchronisation et extensions
Ce qui pouvait au départ freiner la migration depuis Firefox surtout c'était les extensions. Aujourd'hui, on peut penser que tout cela appartient au passé. Changer un habillage graphique est élémentaire. Trouver des extensions qui ont fait leurs preuves l'est aussi. Avec cette version 5, on appréciera tout particulièrement les fonctionnalités d'importation de favoris et de synchronisation des signets via votre compte Gmail. Au final, vous pourrez en toute transparence passer d'une plateforme à l'autre et retrouver vos habitudes de travail au complet.

gchrome5conclu03   gchrome5conclu04

+ Les plus
  • Rapidité JavaScript et au chargement de pages
  • Interface simple et directe
  • Onglets de navigation dans un processus unique
  • Multiplateforme Windows, MAC, Linux
  • Thèmes d'habillage et extensions
  • Importation de données, synchronisation de favoris
- Les moins
  • Version 64 bits dédiée uniquement pour Linux
  • Gestionnaire d'impression sans mode aperçu
  • De sérieux concurrents avec Firefox, Safari et Opera !

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #654561
Salut,
Je ne comprends pas trop pourquoi le fait d'avoir "des sérieux concurrents" est un point négatif pour un navigateur...
Quoi qu'il en soit on ne peut pas dire qu'Opera soit un concurrent direct de Chrome, puisque Chrome est toujours plus orienté vers le banal IE-Killer que vers une suite internet complète, efficace, personnalisable, lègère et généreuse en fonctionnalité
Quand on parle de rapidité, les tests Javascript sont certes très médiatiques mais faut pas oublier que certaines fonctionnalités bien pensées/implémentées peuvent faire gagner beaucoup de temps (avec Opera, le mode Turbo, les préférences rapides, les combinaisons d'actions associables à un raccourci clavier ou souris, l'intégration d'un serveur de partage de données/appli Web Unite ou d'un client de messagerie, par exemple...)
@+
--
Pierre
Le #654611
La concurrence est une excellente chose ! Sinon, la synchronisation des favoris est une chose fort appréciable
Le #654681
" * Version 64 bits dédiée uniquement pour Linux
* Gestionnaire d'impression sans mode aperçu
* De sérieux concurrents avec Firefox, Safari et Opera !
"

Pareil, avoir de sérieux concurrent n'est pas un point négatif, c 'est Ri-di-cule !

Quand au moins sur le 64 bits, rappelons que celui n'est intéressant que pour les calculs long, ce qui n'est pas trop le cas d'un navigateur, et qu'il est possible de faire tourner du 32 bits sous du 64.

Ca sent la recherche de point négatif parece qu'on a rien ç y mettre tout ça.
Le #654971
Je ne passerai pas chez Google chrome pour deux raisons :
1. il n'est pas possible de mettre un mot de passe principal pour protéger les mots de passes enregistrés dans ce gestionnaire.
2. il n'y a pas de liste "onglets récemment fermés"... seulement "rouvrir le dernier onglet fermé".

Mais en attendant, il reste installé sur mon PC mais seul Mozilla Firefox est le navigateur par défaut.
Le #656291
Moi j'en suis à la version 6 depuis pas mal de temps : disponible en canal Dev et sur les "builds" Chromium. Elle est super ! Encore plus rapide !
Beaucoup plus rapide et simple que le reste.
Firefox reste le plus complet et j'aime bien les logiciels libres et il paraît que la version 4 sera plus rapide mais pour l'instant par rapport à Chrome-Chromium c'est devenu une charrette.
Et je m'excuse mais le reste (les mots de passe, les onglets fermés et j'en passe), ce sont des détails sans importance...wca
Le #656641
Bonjour,
Depuis quelques jours, les deux dernières versions des navigateurs Firefox et Chromium (version "libre" de Chrome) cohabitent sous OS Ubuntu 10.04 : Hé bien, Chromium (Chrome) est bluffant de rapidité par rapport à Firefox !
Pour le reste, (fonctionnalités, par exemple), je vais voir à l'usage...
Bonne journée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]