Test Google Chrome : le navigateur web version Google

Le par  |  6 commentaire(s)
SunSpider permet de tester les performances de rapidité JavaScript d'un navigateur en lançant une série de tests portant sur les fonctions mathématiques, la 3D (cube, morph, raytracing), la cryptographie (AES, MD5, SHA1)… Ce test est accessible ici.
Précisons que la plupart des services utilisés au quotidien, tels que Gmail, Flikr, YouTube, Yahoo! Mail ou encore Facebook reposent aujourd’hui sur le langage de programmation JavaScript. Ce langage de programmation est donc à la base de nombreuses tâches interactives que nous avons pris l’habitude d’effectuer sur le Web (et encore plus sur le Web 2.0), et est au cœur de tous les navigateurs permettant d’exploiter ces programmes.

Vous trouverez ci-dessous une comparaison des vitesses d'exécution de JavaScripts entre Google Chrome et ses principaux rivaux.

Google Chrome 0.2.149.30 vs IE 7 (13,8X plus rapide) :

ChroIE


Google Chrome 0.2.149.30 vs Firefox 3.03 (1,56X plus rapide) :

ChroFF


Google Chrome 0.2.149.30 vs Opera 9.60 (2,16X plus rapide) :

ChroOpera


Google Chrome 0.2.149.30 vs Safari 3.1.2 (1,99x plus rapide) :

ChroSaf


Efficacité du V8, un vrai moteur !
A en lire ces résultats, Google Chrome est le champion toutes catégories pour le JavaScript ! Si l'écart est significatif avec IE7 (près de 14 fois plus rapide quand il exécute un javascript !), il n'en va pas de même avec Firefox, Opera et Safari ou les écarts sont plus réduits, quoi que toutefois significatifs. Les applications hautement interactives ne peuvent fonctionner qu’à la vitesse de traitement du code JavaScript de votre navigateur, et c’est là que le V8 de Google Chrome exprime toute sa puissance... Pour plus d'informations sur le V8, n'hésitez pas à consulter le site http://code.google.com/apis/v8.

Notons que IE8 ou encore la prochaine version de Firefox devraient également mettre en oeuvre un moteur JavaScript ultra-performant, ce qui devrait limiter les écarts.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #346571
Perso, j'adore l'image qui montre les inspirations probables pour le logo de Chrome... Il y a vraiment un peu de pokeball, de webcam et de Simon dedans (y'a que les vieux de la vieille qui peuvent connaître).

A part ça, la gestion de chaque onglet dans un processus mémoire séparé... ça peut être très bon.
Après il y a d'autres trucs qui me rendent un peu plus dubitatifs... Vais encore attendre un peu...
Le #346771
Tous les produits google sont en beta (beaucoup en tous cas gmail, gdocs...aprés plusieurs années de dev) du coup c'est bien pour "se couvrir", mais ca ne signifie pas grand chose.

Ensuite si tu joues le jeu des versions beta, teste donc ff 3.1 vs chrome pour le moteur JS. Peut-etre n'etait il pas disponible lors de l'écriture du test (enfin à la date de publication il l'est et depuis 10 jours).

Bref chrome est peut-etre un bon produit, mais d'une part il n'égale pas ff pour les addons ou opera pour la qualité.
Le #347211
Perso je me sers bcp de Firefox (notamment de Firebug) pour le webdesign que je fais et ça me fait gagner pas mal de temps pour mes vérifs.
Du coup la venue de Chrome me fait surtout envie de voir arriver une gestion des onglets dans des processus de mémoire séparée dans Firefox (enfin c'est plus une fonctionnalité que je trouverais être un plus, je fais pas mon raleur)
Le #347601
Bonjour,
Vous avez dit "Chrome" ?
Alors j'ai testé.
J'apprécie la rapidité d'ouverture des pages, certes, la navigation par onglets, etc.
Cependant ce type d'onglets n'est pas dans ses aspects pratiques grand innovateur, si ce n'est la séparation entre chacun d'eux.
Pour ma part, je ne retrouve pas la facilité d'usage de Maxthon, qui en matière de navigation avec les onglets est, à mon goût, bien devant tous les FF, Opera, and C° !
Peut-être qu'un navigateur, avec tous les aspects positifs de ces navigateurs serait la panacée : qui osera le concevoir ?
Alleï, bon surf !
Cebe
Le #410421
Perso, adopté depuis de nombreux mois. Il n'y a rien de plus rapide et c'est exactement ce que je recherche. Au début je n'avais pas fouiner dans les options et je n'avais pas l'icône "page d'accueil" dont je me sert souvent, ce qui me l'avait fait abandonner quelques semaines. puis en m'obstinant un peu, j'ai complètement configurer Chrome à mes besoins. Sérieux je ne vois sincèrement pas comment je pourrais revenir en arrière... Tout va tellement plus vite !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]