Windows 7 : test et présentation de l'OS de Microsoft (1/2)

Le par  |  30 commentaire(s)

Le moteur de Recherche de Windows 7 plus performant que Spotlight ?
La fonction de Recherche est au moins aussi puissante que celle de Windows Vista et produit des résultats instantanés comme Spotlight intégré à Mac OS X. Il est impossible de ne pas trouver un document de travail (texte, tableur), un fichier audio, une vidéo, un courrier électronique précis, un contact du carnet d'adresses ! L'indexation est intelligente et intègre sans votre intervention, votre dossier Documents, Images, Musique et Vidéos ainsi que les éléments de la messagerie électronique. Pour ajouter d'autres dossiers et pourquoi pas une unité de disque entière, le mieux est d'affiner encore les Options d'indexation (Panneau de configuration, Tous les Panneaux de configuration, Options d'indexation).

 

WinSeven21   WinSeven22

 


Un Wordpad, c'est bien suffisant !

Le traitement de texte fourni dans Windows Seven reste Wordpad. Comme nous l'avions vu dans notre test de la version beta, cette mouture 6.1 est une vraie évolution. Tout d'abord son apparence ressemble à s'y méprendre à celle de Word 2007. Ensuite, la quantité de formats à l'ouverture et à l'enregistrement, s'enrichit en plus des *.RTF et *.TXT des documents Word (*.DOCX), et OpenOffice.org (*.ODT). Le tableau eût été parfait avec l'import et l'export de PDF et l'édition de fichiers HTML. Quoi qu'il en soit, pour vos besoins de courriers standards, il devient de moins en moins utile d'investir dans une suite bureautique ou d'en télécharger une gratuite…

 

WinSeven23   WinSeven24

 


Paint se fait un lifting

Les "quelques utilisateurs" dans le monde qui exploitent encore Microsoft Paint seront ravis de retrouver leur éditeur d'images bitmap et matricielle remis au goût du jour et totalement "relifté" ! Il sait toujours ouvrir les images GIF, BMP, JPEG, ICO et PNG. Il est également accompagné d'un complément de fonctionnalités, 23 formes contre 6 auparavant (flèches, nuages, étoiles à 4, 5 et 6 branches, cœur, éclair…), davantage de pinceaux (calligraphie, pastel), de contours (peinture à l'huile, crayon), de remplissages (couleur unie, feutre, aquarelle) mais toujours pas de gestion des calques.

 

WinSeven25   WinSeven26

 


Capture d'écran comme pour Ubuntu et Leopard !

Il n'est plus nécessaire d'installer un outil tiers pour transmettre à vos contacts la photo d'écran d'un jeu vidéo, d'une conversation de messagerie instantanée ou le tutorial d'un logiciel. Tapez dans la zone de recherche le mot clé "capture" et voyez par vous-même ! Enfin, un outil de capture à la hauteur similaire à celui déjà présent dans Vista. Les possibilités sont classiques avec les captures d'une fenêtre, d'un plein écran, d'une zone rectangulaire ou d'une forme libre. Il ne manque que le retardateur et la capture d'image d'une vidéo. Les formats de sortie sont au grand complet (PNG, GIF, JPEG, HTML).

 

WinSeven27   WinSeven28

 


Une calculatrice qui va plus loin

Auparavant l'utilisateur avait le choix entre la calculatrice traditionnelle et la scientifique. Il faut désormais ajouter la calculatrice des programmeurs (conversions d'octets et autres hexadécimaux) et la calculatrice de Statistiques. À cela vient s'ajouter une série de petits utilitaires (macros) bien commodes si on se souvient de leur existence le moment voulu comme, calculer la différence entre deux dates, les conversions d'unités (angles, énergie, heure, surface, vitesse…), les feuilles de calculs diverses (prêt hypothécaire, économie en carburant…).

 

WinSeven29   WinSeven30

 


Création de DVD Windows

Un outil très orienté multimédia et sans complication pour ceux qui souhaitent créer des DVD photo ou DVD vidéo lisibles sur un autre ordinateur ou sur une TV via sa platine DVD. Au programme, la création de menus, le rapport hauteur-largeur du film (4:3 ou 16:9), le format vidéo (NTSC ou PAL). Les fichiers image (JPEG, GIF, PNG, TIFF), audio (WAV, MP3, WMA) et vidéo (AVI, MPEG, WMV, ASF…) les plus courants sont supportés.

 

creationDVD1   creationDVD2

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 3
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #493091
le mode XP virtuel n'existe pas en home...
et ca sera la version la plus vendue
Le #493121
"Se connecter à un vidéoprojecteur ?"
Windows+P fait tout aussi bien l'affaire, testé et approuvé avec ma TV en HDMI.

Sinon le Xp mode, je trouve assez normal qu'il ne soit destiné qu'a la licence pro, c'est une fonction absolument inutile pour l'immense majorité du grand public. ça ne sert qu'a faire tourner des programmes non compatibles avec seven, dans la mesure ou y'en quasiment aucun et qu'il y en aura de moins en moins avec le temps...voila quoi.
Surtout que dans ce mode de virtualisation, certains programmes sont loin de tourner de façon optimale.
Le #493141
bruno : regettrable certes mais la pro est destinée aux entreprises, Ms n'a pas envie de se faire déborder par le support.
D'ailleurs, rien ne vaut un vrai outil de virtualisation, là c'est destiné à lancer virtualPC, et combler les lacunes de compatibilité ascendante, il ne faut pas rêver.

le dossier est bien, belles images mais ça reste cantonnée à de l'ergonomie, donc plus aux particuliers, donc a seven home ... c'est plus un article de présentation qu'autre chose.

A n'en pas douter, personne, aucun test ne révèlera les défauts de seven, comme d'hab il sera accueilli comme le messie.
le prochain teste ne différera point de celui-ci, malheureusement.

les lecteurs veulent des tests fiables :

- Seven non vierge avec plein d'applications.
- 1 giga recommandé pour seven, c'est illusoire et marketing, surtout pour la version Pro qui intégre un XP virtualisé.

- Dans cet XP virtualisé, on pourra installé ce qu'on veut ?

- un antivirus installé sur seven pourra scanner cet XP virtualisé ?

- les transferts réseaux ou de fichiers entre Seven et Xp, ça donne quoi ?

- un trojan sur seven peut aller se placer vers XP virtualisé ou vice versa? les comptes utilisateurs sur seven peuvent se dupliquer sur XP virtualisé ?

- Sur XPV, il y a internet explorer ? On peut partager le swap entre les 2 OS ? partagé les temp ? ect ?
qu'en est-il des drivers non signés, Seven peut enfermer les processus dans un champ à part ? on peut killer un process sans faire un hard reboot ?

- l'ipv6 est bien géré ?

- le système de fichiers se fragmente toujours autant ? Il y a un défragmenteur lite livré avec ?

- la home intégre les gpo ? ou c'est encore destiné @ seven pro ?

Pour le prochain, plus de tests upnp, réseaux, nas, teste de la pile tcpip + mise en conflit de drivers, test de raid, compatibilité linux, samba, prise en charge des codecs libres; powershell, console de récupération ( c'est tjs les mêmes fonctions qui date de 15 ans ?), le prefetch peut estre attribué a des logiciels tiers ? ..ect.... la liste est longue mais stop avec les icones qui changent de couleurs et grossissent à la loupe lors du passage de la souris svp.

Finalement ce seven est 32 bits ou 64 bits ???? Sur la capture on voit 4 giga de ram dont 3.25 supporté ? rassurez-moi c'est un bug !
Si seven ne supporte que 3.25 giga de ram au max, c'est une honte !!!

Lors des tests précédents, personne n'a vu de défauts à vista, tout le monde le louait, quelques mois après on en a vu des bugs en série ! même sur de simples transferts de disque a disque, idem sur des ralentissements réseaux... ect la liste est longue
Pas eu le temps d'installer ce Seven mais je sais quels tests je ferais en priorité, ça c'est sur.

ps :Quid du WinFS reporté ?
Le #493151
Win quoi?
Oui je deplore également le manque d'esprit critique général qui entourre seven.(y'a toujours les sarcasmes puérils des sites macs, mais bon, ça ne vaut guère mieux)
Après je suis également convaincu que seven ne se plantera pas autant que vista à son lancement.
j'ai des doutes pour les ventes, pour les fonctions et les problèmes techniques, je suis assez confiant, ce n'est pas comme si MS avais tout changé dans son OS comme avec vista.
Le #493161
Je m'étonne de voir ici un article sur une version soit disant RTM de Windows Seven alors que la position officielle de Microsoft est qu'elle ne sera disponible aux abonnés MSDN et TechNet que le 6 aout.

La version citée dans cet article est une version trouvable uniquement sur les réseaux de newsgroups ou peer to peer et n'est en aucun cas une RTM officielle.

De plus la version gold (ou finale) ne sera disponible en français que début octobre.


Le #493201
@DMZ : je suis depuis plusieurs mois sur la version RC de 7 et je peux te répondre sur quelques points :
- il existe une version 32 ET 64 bits de 7. Ca explique que sur un système 32 bits on ne puisse pas gérer plus de 3.32 Go de ram.

- WinFS toujours absent et à mon avis on est pas prêt d'en entendre parler.

Enfin bref, ma version a beau être une version de test, je travaille et joue dessus tous les jours car le passage de vista à 7 est vraiment bénéfique. Une stabilité accrue, graphique beau, des options vraiment utiles.
Certes si vous cherchez à avoir 400 Mo de ram utilisé par le système, restez sur WinXP, mais j'ai presque envie de dire dans ce cas pourquoi ne pas repartir sous dos
Le #493231
En ce qui concerne windows xp, c'est une machine virtuelle à télécharger et installer sur Seven, en tout cas dans la RC.

Les applications que l'ont souhaite ensuite faire tourner sous xp sont à installer directement dans la machine virtuelle et apparaissent alors dans le menu démarrer de Seven.

Cela est valable pour toutes les applications n'utilisant pas d'api ayant un lien avec du matériel, donc exit les jeux, les logiciels de 3d ou audio, etc (ce qui entre nous serait de toute façon une très mauvaise idée que de tenter de l'utiliser ainsi en mode dégradé)
Le #493271
On peut espérer qu'en dix ans les développeurs ont faient mieux que XP.
Effectivement plus beau et plus rapide que Vista mais j'attend plus rapide que XP et plus fonctionnel que Vista.:?
Le #493301
Perso, je préfère avoir une version home Seven + Vmplayer. Ayant un XP officiel, j'ai une image que j'utilise de temps à autres, avec des images de netbsd, arch,debian et même BeOS.
Il y a un truc que je pige pas sur ce Xp virtualisé, qu'est ce qui empêche de créer un profil matériel avec le minimum pour jouer ?
Faisant partie d'une équipe unattend , je peux vous dire que c'est possible d'avoir un Home seven avec les fonctions d'un Seven Pro, qu'il est archi simple de supprimer les services inutiles, d'avoir une base de registre minimaliste, de créer une ramdisk avec le surplus de mémoire ou d'utiliser un disque flash.
Là tout le monde valorise le graphisme des seven mais avec 3.25 giga de ram maxi, et les jeux qui arrivent, ça ne suffira pas avec une installation originelle.
D'ailleurs je plains ceux qui achètent un Seven pro avec un CPu intel privé de VT. AMD, lui a équipé tous ses cpu de virtualisation depuis 2006.

Quand je vais chez un ami qui a un PC sous vista qui rame, pas besoin d'avoir un vista ultimate warez WTRZS HACK vérolé téléchargé sous P2P, bourré de troyens. Un simple configuration, un profil matériel + installation minimaliste (désinstallation de tout ce qui est inutile, comme les drivers communs par exemple) et basta, ou pour ceux qui auraient du mal, un Xplite (Nlite) ou UBCD4win et on en parle plus.
Le #493321
@DMZ Le XP virtualisé ne prend pas en compte tout ce qui est accélération matérielle.

Quand à la ram, je suis en Seven x64 RC1 avec 8 go.

Il existe deux versions de Seven, une x86 (32 bits, donc 4go de ram max) et une x64 (64 bits), tout comme il existait deux versions de Vista (et de xp, mais la x64 de xp n'a jamais été réellement supportée par Microsoft, à la base c'était juste un "regardez si si on est capable de le faire")

En ce qui concerne la virtualisation, elle existe aussi sur les cpu récents chez Intel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]