Windows Live Essentials :présentation des logiciels gratuits

Le par  |  0 commentaire(s)
wlesslogo

Il paraît peu probable que vous ne connaissiez pas Windows Live Essentials... Si c'est le cas, sachez en résumé qu'il s'agit d'une suite d'applications gratuites proposées par Microsoft et intégrant en substance, Windows Live Messenger, Windows Live Mail, Writer, Movie Maker, la Galerie de photos Windows Live et une application de contrôle parental... Ces programmes complémentaires et pourquoi pas essentiels à Windows XP, Vista et 7 se caractérisent par, leur simplicité d'utilisation et leur efficacité à réaliser des tâches courantes comme la discussion en ligne, le courrier électronique, l'édition de blog, la retouche et la partage de photos, le montage vidéo ou la création de diaporamas basiques. Nous vous proposons de les (re)découvrir !

wlessenintro01Un pack d'applications essentielles pour Windows !
Windows Live Essentials constitue une suite de logiciels gratuits proposés par Microsoft et permettant d'effectuer bon nombre de tâches courantes en ligne ou hors-ligne, rapidement et sans connaissances particulières. Les programmes proposés se caractérisent par leur simplicité d'utilisation et leur intuitivité et viennent compléter ou enrichir les applications incluses dans Windows. Une fois votre système d'exploitation installé, il est fort probable que vous ayez recours à au moins une ou deux des applications de Windows Live Essentials via l'installateur Windows Live Wave. Celles-ci peuvent s'installer intégralement ou au cas par cas.

 

wlessenintro02Des programmes devenus quasiment incontournables ?
Parmi les applications phares du pack Windows Live Essentials, on retrouve Windows Live Messenger le client de messagerie instantané qui n'est plus à présenter et Windows Live Mail, le client de messagerie électronique que l'on peut sans hésiter qualifier comme étant le successeur d'Outlook Express. L'internaute trouvera aussi une application pour l'édition et la publication de texte en ligne intitulée Windows Live Writer, une autre pour la retouche et le partage d'images (Galerie de photos Windows Live) et Windows Live Movie Maker pour les petits montages vidéo et diaporamas. Enfin, des outils complémentaires que nous passerons rapidement en revue pourront encore intéressés certains, il s'agit de Windows Live Contrôle parental et de la Barre d'outils Bing (Toolbar).

 

wlessenintro05Configuration requise : rien pour Vista et 7 et quelques composants pour XP…
Les systèmes d'exploitation compatibles pour tirer parti de Windows Live Essentials sont  Windows XP SP2 (32 bits seulement), Vista et Seven (32 ou 64 bits). Si rien n'est à ajouter pour les deux derniers OS, il n'en va pas de même pour Windows XP. Windows Live Movie Maker, Writer et la Galerie de photos Windows Live ne sont pas directement pris en charge. Ainsi, Writer nécessite l'installation de Microsoft .NET Framework 2.0 ou supérieur, la Galerie de photos requiert quant à elle SQL 2005 Compact Edition et codecs Windows Imaging et Movie Make certains composants DirextX9. Pour la configuration matérielle les exigences sont minimales, un processeur d'1 GHz, 512 Mo RAM, une carte graphique en résolution 1 024 x 768 constituent un minimum requis. Un Netbook est donc un bon point de départ !

wlessenintro03   wlessenintro04

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]