Windows Live Essentials :présentation des logiciels gratuits

Le par  |  0 commentaire(s)

wless01Windows Live Messenger, celui qui a détrôné ICQ…
Windows Live Messenger existe depuis 2005, petit à petit il a su trouver sa place auprès des utilisateurs de Windows en prenant de plus en plus de part de marché à ICQ de Mirabilis. Pour mémoire, le client de messagerie instantané WLM 2009 qui permet la discussion en temps réel via un ordinateur PC, MAC, ou encore un périphérique mobile (smartphone entre autres) est le maillon fort de Windows Live Essentials. L'internaute peut avoir une conversation en mode texte (un onglet par conversation), en vidéo HD (webcam 720p et bande passante rapide) ou vocalement.

Prochainement le support des réseaux sociaux !wless02
Toute une série d'autres actions sont possibles, l'envoi d'émoticônes, le partage de petits fichiers et de dossiers en ligne, le jeu entre amis (échecs, puzzles, sudoku, quiz, poker…), le suivi de l'actualité des réseaux sociaux pour la version 2010 (Facebook, Twitter, MySpace et Flickr), la notification d'e-mail qui vous prévient en cas de réception d'un nouveau courrier électronique, l'envoi et la réception de message en différé c'est-à-dire lorsque votre contact n'est pas en ligne… Il serait vain de vous présenter toutes les fonctionnalités du client de messagerie instantané, pour une présentation détaillée, n'hésitez pas à consulter les 50 nouveautés.

wless03

Windows Live Mail bien plus qu'un client de messagerie !
Windows 7 est fourni sans client e-mail, certains utilisateurs pensent pas à installer Thunderbird, d'autres habitués à Outlook Express préfèrent migrer vers Windows Live Mail, le successeur naturel. Cette application gère toutes sortes de comptes e-mails POP3, IMAP et HTTP. Autrement dit les comptes alloués par votre fournisseur d'accès Internet (Free, Orange, Numericable, Darty, SFR, Bouygues Télécom…) mais aussi les webmails (Gmail, Hotmail, Yahoo, AOL, La Poste…). Windows Live Mail est multi-comptes et multi-utilisateurs et dispose comme il se doit d'un éditeur de courrier éléctronique évolué (texte, image, pièces jointes, liens http…), de protections contre les virus, le courrier indésirable et l'usurpation d'identité.

wless04Des modules complémentaires qui font la différence
Le client Mail intègre comme son grand frère payant MS Outlook, un gestionnaire de flux RSS, un calendrier/agenda pour vos prises de rendez-vous et tâches, un gestionnaire de contacts abouti. Il inclut, en outre, un lecteur de groupes de discussions Usenet (alt.fr, fr.soc, fr.sci, fr.comp, fr.rec…) bien commode. La prochaine version Live Mail adoptera comme MS Outlook, un côté plus esthétique et plus pratique avec la mise en place des rubans, les conversations groupées (suivi par arborescence entre plusieurs correspondants) et complètement gérer les fonctionnalités d’archivage, de notation et d’étiquettes de Gmail.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]