Windows Live Essentials :présentation des logiciels gratuits

Le par  |  0 commentaire(s)

wless09Windows Live Writer l'éditeur de blog
Windows Live Essentials propose un éditeur de texte orienté pour la réalisation de blogs. Après avoir renseigné les informations de votre compte utilisateur vous vous retrouverez face à une application plutôt conviviale. Tous les outils attendus sont là, pour la création de vos billets. L'enregistrement local en mode brouillon sur votre PC ou sur votre blog, la mise en forme de texte (gras, souligné, majuscule, paragraphe, puces, alignement…), l'insertion de tableau, de lien hypertexte, de cartes routières ou en vue aérienne (Bing).wless10 Vous pouvez également insérer des médias variés comme des images, des albums photos, des vidéos en provenance de votre disque dur, du Web (URL) ou d'un service vidéo spécialisé (YouTube en l'occurrence). Chaque billet rédigé peut être daté à un "jour j" et dirigé vers la catégorie la plus en rapport (Books, Hobbies, Games…). Etant donné qu'il s'agira forcément d'un texte destiné à être publié en ligne, vous profiterez, comme avec un éditeur WYSYWIG de page Web, du mode Edition (pour la création), du mode Aperçu qui se passe de commentaires et de la vue du Code source HTML de la page pour les initiés.

wless11Windows Live Contrôle parental un filtrage à paramétrer en ligne
Après avoir créé un compte spécifique pour le mineur ou l'intéressé, Windows Live Contrôle parental vous permettra de spécifier les contenus Web autorisés ou pas, les contacts avec qui pourra discuter votre enfant, de visualiser son activité via des rapports (journaux détaillés des sessions), de gérer ses demandes pour lui permettre d'accéder éventuellement à certains sites.wless12 Tout est possible, la définition des limites horaires d'utilisation, l'autorisation ou le blocage de programmes jugés néfastes, la classification des jeux (pour publics de tel à tel âge). Le plus gros du filtrage s'effectue par l'adulte dans l'interface de paramétrage de familysafety.live.com. Ici, il est essentiellement question du filtrage Web (strict, standard ou personnalisé) avec le choix des catégories (sites Web de réseaux d'amis, messagerie électronique, contenu pour adultes, Sites Web non classés ou non évalués…) et de la possibilité de créer au cas par cas et pour chaque enfants des règles adaptées (autoriser ou bloquer) pour certains sites dont on saisira l'adresse Web. Vous pourrez même autoriser ou non le téléchargement des fichiers en ligne.

Windows Live Toolbar utile mais pas essentiel...
wless13Cette barre d'outils s'intègre au navigateur Internet Explorer dans sa version 32 bits uniquement et permet d'accéder en un minimum de clics aux applications de Windows Live Essentials. Cela se traduit par des raccourcis vers l'actualité des membres de votre réseau Windows Live Messenger, vers vos photos partagées en ligne, vos e-mails, votre calendrier en ligne, etc…Vous pouvez même synchroniser vos favoris entre plusieurs ordinateurs.

Dans le même style
  • Windows 7 : test et présentation de l'OS de Microsoft (2/2)
    Dans cette seconde partie consacrée au nouveau système d'exploitation Microsoft Windows 7 (Seven), nous avons abordé la gestion du contenu multimédia, notamment avec Windows Media Player 12, la navigation Web avec Internet Explorer 8, ...
  • Windows 7 : test et présentation de l'OS de Microsoft (1/2)
    Stable comme Windows XP et esthétiquement aussi réussi que Windows Vista, le voici enfin, Windows 7 (ou Seven), le nouveau système d'exploitation de Microsoft ! Nous lui consacrons comme il se doit un double dossier qui vous présentera ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]