Test Prince of Persia

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Le prince de Perse et la très attendue Elika sont enfin disponibles sur nos consoles. Un nouveau Prince of Persia, différent des anciens volets, terriblement magnifique, voilà ce qu'il vous attend.

Prince of Persia évolue et il le fait bien. Du moins, les développeurs prennent une attention toute particulière et ce nouveau volet se veut tout simplement magnifique. Ce qui vous frappera au premier abord, ce sont les graphismes en cel-shading, donnant une ambiance toute particulière à ce titre. Ensuite, ce sera la présence d'Elika, personnage complémentaire s'il en est, qui vous garantira quasiment l'immortalité puisqu'elle vous sauvera des précipices et des ennemis. Il se peut que ce jeu fasse grincer des dents, qu'il déplaise, mais sa touche graphique, sa bande son et bon nombre de qualité font de lui un des jeux essentiels de l'année.

Prince of persia"On ne peut qu'être admiratif devant le travail une nouvelle fois exceptionnel d'Ubisoft Montréal. Il y a du génie dans ce jeu là et il faudrait être fou pour passer à coté. En investissant dans Prince of Persia, vous vous garantirez alors une quinzaine d'heures passée en compagnie de personnages aussi beaux et terriblement bien animés, que de décors grandioses et à la frontière entre le sublime et le fascinant. Dans le cas d'un tel jeu, on passe donc plus facilement sur les quelques défauts présents telle qu'une certaine répétitivité, une facilité trop importante, des commandes qui parfois répondent de façon étonnante ou des puzzles arrivant de nulle part. Car ce qui importe dans Prince of Persia, c'est l’absolue certitude que l'on arrive à un stade important du jeu vidéo, celui ou le jeu est quasiment éclipsé par l'œuvre graphique."

Complément d'information
  • Test Prince of Persia : Les Sables Oubliés
    Reprise par Ubisoft, la licence Prince of Persia a connu ces dernières années des hauts et des bas. Quelque peu décevant d’un point de vue conceptuel, le dernier opus en date avait originellement pour objectif de marquer une nouvelle ...
  • Test Prince of Persia The Fallen King
    La sortie de Prince of Persia s'est accompagnée plus discrètement de sa version DS. Une version elle aussi revisitée par rapport aux épisodes différents.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]