Test Prince of Persia

Le par  |  0 commentaire(s)
Le prince est donc de retour. De retour chez lui. Du moins c'est ce qu'il escomptait avant. Avant quoi ? Et bien, au début, on ne mesure pas vraiment justement ce quoi. Mais puisqu'on est là pour vous parler du jeu, on va vous donner quelques billes. Notre beau jeune homme à l'écharpe bleue sur la tête vient donc à peine de piller un tombeau qui aurait pu remplir les sacs de dix mules (dixit le prince lui même toujours aussi modeste) qu'une jeune et jolie princesse, Elika, lui tombe dessus. Tomber au sens propre évidemment. La voyant courir poursuivie par d’étranges personnages, il lui vient en aide, de façon tout à fait désintéressée bien sûr.


test prince of persia xbox 360 image (5)     test prince of persia xbox 360 image (6)

C'est alors qu'il affronte le père de la princesse Elika, le roi donc si vous avez suivi, qui avant de succomber à ses assauts, tranche un arbre qui servait de prison à un dieu Cruel, Ahriman. Heureusement, Ahriman n'est pas libéré tout de suite et le Prince et Elika disposent de quelques heures pour garder le méchant bien au chaud. Pourquoi eux ? Tout simplement parce que la princesse est une Ahura chargée de garder l'arbre en question et que depuis qu’Ormazd, frère d’Ahriman et dieu bénéfique bienveillant, a disparu, ils sont la seule protection du monde face à la colère d'Ahriman.


test prince of persia xbox 360 image (7)     test prince of persia xbox 360 image (8)

Là, vous vous dites que c'est super compliqué et que la cinématique d'introduction plantant le décor fait mille heures. Détrompez-vous. Le scénario est en fait transmis au joueur tout au long de l'aventure par la simple pression de la gâchette lorsqu'une icone apparait. De la sorte, on prend le temps de discuter avec Elika pour tout savoir de l'histoire ou alors on lui fait fermer son clapet et l'on se contente d'aller droit devant pour simplement débarrasser le monde de cette corruption. On est donc, au choix, actif pour la lecture ou actif pour l'action mais jamais au repos total, ce qui évite les longueurs.


test prince of persia xbox 360 image (9)     test prince of persia xbox 360 image (10)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]