Test Prince of Persia

Le par  |  0 commentaire(s)
Mais vous vous en doutez aussi, c'est avant tout pour l'action et la plateforme que l'on vient à se bouger avec Prince of Persia. Et sur ce point peu de surprises. On est donc en possession d'un être doté d'un gantelet et d'aptitudes physiques hors normes. Mais il n'est pas invulnérable. C'est pourquoi la belle Elika reste à ses cotés telle le parfait complément, et lui vient en aide régulièrement. Par exemple, en lieu et place d'un double saut traditionnel, on a droit à des pouvoirs magiques pour un tel franchissement. En outre, si le beau prince succombe lors du combat, la jolie demoiselle le secoure pour éviter le game over ce qui a aussi la particularité de redonner de la vie à l'ennemi.


test prince of persia xbox 360 image (11)     test prince of persia xbox 360 image (12)

C’est peut être d'ailleurs sur la facilité générale de ce soft dans sa partie plateforme et l'impossibilité de mourir qui font planer le plus de doutes. Certes, ce choix opéré par les développeurs n'est pas l'équivalent d'un cheat mode vidant de toute substance le contenu de ce jeu mais cet artifice tout comme les largesses de timing pour les pressions de boutons accordées au joueur rendent un poil trop évidentes les mêmes phases qui auparavant nous faisaient nous tracasser devant leur longueur et leur caractère périlleux.


test prince of persia xbox 360 image (13)     test prince of persia xbox 360 image (14)

N'empêche, on prend un plaisir énorme à sauter de mur en mur, de corniche en corniche, à escalader des feuillages touffus alors que l'on porte Elika sur son dos. Et puis un élément a été intégré pour durcir un peu le jeu dans sa phase exploration et réflexion, outre les minis puzzles à résoudre. Ce sont les sphères qui autorise Elika à activer des pouvoirs et sont le seul moyen de déverrouiller certaines zones. Vous imaginez donc sans mal que pour finir ce jeu, il vous faut trouver un maximum de sphère et ainsi chercher par tous les moyens le chemin vous y menant.


test prince of persia xbox 360 image (15)     test prince of persia xbox 360 image (16)


Dans le même style
  • Test Prince of Persia : Les Sables Oubliés
    Reprise par Ubisoft, la licence Prince of Persia a connu ces dernières années des hauts et des bas. Quelque peu décevant d’un point de vue conceptuel, le dernier opus en date avait originellement pour objectif de marquer une nouvelle ...
  • Test Prince of Persia The Fallen King
    Le Prince de Perse n'œuvre pas uniquement sur consoles de salon ou PC. Il est aussi de tradition de voir un épisode dédié à la Nintendo DS sortir simultanément. Les nouvelles aventure du prince ne dérogent pas à la règle et c'est ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]