Pro Evolution Soccer 2008

Le par  |  1 commentaire(s)
On pourrait arrêter la critique du jeu ici et conclure en disant que ce dernier épisode de la série est quasiment un copier-coller du précédent volet et qu’il n’a absolument pas évolué graphiquement (à part l’ajout de quelques nouvelles animations) mais ce serait aller un peu trop vite en besogne même si sur le fond, on ne serait pas loin de la vérité. En effet, on ne peut passer outre une amélioration de l’IA, notamment et principalement en ce qui concerne les défenses, bien mieux organisées et plus difficiles à percer.

Pro Evolution Soccer 2008   Image 9    Pro Evolution Soccer 2008   Image 11

On se souvient que l’épisode précédent était entaché de quelques bugs qui pouvaient à tout moment perturber le cours du jeu en laissant des défenses béantes. Du coup, bien que minime sur le papier, ce changement a son importance et change beaucoup de choses, dans le bon sens. Et comme le gardien a la fâcheuse tendance à lâcher un peu trop souvent le ballon, on ne s'en plaindra pas, bien au contraire. Par ailleurs, et afin de contrebalancer avec ses défenses plus aguerries, les développeurs ont également augmenté la précision des frappes. Les attaquants cadrent ainsi plus facilement sans que le titre ne perde en réalisme.

Pro Evolution Soccer 2008   Image 8    Pro Evolution Soccer 2008   Image 2

Outre ces aspects du gameplay, Pro Evolution Soccer 2008 se singularise avant tout par la présence exclusive de deux nouveaux modes de jeu : « Tour du monde » et « Communauté ». Le premier s’inspire directement du mode Défis que l’on retrouve dans la série FIFA. Il s’agit ainsi d’enchaîner des matchs avec des scénarios différents à chaque confrontation comme battre une équipe avec une certaine différence de but, renverser un match dans un temps imparti, etc. On connaît le principe mais c’est avec plaisir qu’on le retrouve pour la première fois dans le titre de Konami.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190533
Je pense que ça depend des gouts, PES6 était loin d'etre la reference, c'était plutot le PES3 et 5 pour les version européene
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]