Test Pro Evolution Soccer 2008 Wii

Le par  |  1 commentaire(s)
Pour vous aider à assimiler la façon de prendre en main le jeu, un didacticiel vous est imposé avant même d'accéder au menu du jeu. Composé de cinq étapes, l'aide commentée par votre professeur sapé façon Commander Kahn d'Elite Beat Agents se montre très directive mais réellement constructive. Vous passerez donc de la théorie à la pratique en comprenant bien l'intérêt de dribbler dans une certaine mesure, de tirer dans les bonnes zones où encore de réceptionner convenablement la balle.

Dès votre premier match, vous vous exercerez à parfaire vos contrôles. Ceux qui connaissent sur le bout des doigts la prise en main dite « conventionnelle » montreront un temps d'adaptation certain par rapport aux amateurs qui découvrent le genre. De ce fait, le joueur non-initié commence au même niveau d'apprentissage que les footeux acharnés.

Pro Evolution Soccer 2008 Wii   5 Pro Evolution Soccer 2008 Wii   6

Bien évidemment, une once de jouabilité conventionnelle peut se faire sentir dans les déplacements possibles au Nunchuk, mais dans une moindre mesure puisqu'ils sont avant tout destinés à effectuer des dribbles pour se faufiler habilement entre les adversaires. Les véritables courses s'effectuent à la Wiimote, en pointant l'écran et en maintenant le bouton A, faisant apparaître une flèche bleue sur le terrain. Plus celle-ci est éloignée, plus votre joueur sprintera, engendrant pour le coup un contrôle de la balle plus aléatoire lorsque vous vous confronterez aux joueurs de l'équipe adverse. Les passes, quant à elles, s'effectuent à l'aide de la gâchette B, s'illustrant par une flèche jaune. Tout comme pour les déplacements, vous pouvez orienter votre passe où bon vous semble, ce qui offre une dimension de liberté dans ses choix. La troisième fonction principale pour mener à bien votre match se situe dans les tirs. Pour cela, il suffit simplement de secouer le Nunchuk. D'autres alternatives telles que le lob peuvent être effectuées en balançant la Wiimote uniquement.

Par la suite, vous serez amené à saisir la gestion efficace de votre équipe manuellement. Contrairement aux autres volets de la série, il vous sera ici possible de déplacer vos coéquipiers qui n'ont pas la balle. Pour cela, il suffit de pointer l'un d'entre eux et de le déplacer où bon vous semble à l'aide du bouton A afin de favoriser une passe en une-deux où une position de tir par exemple. L'aspect stratégique d'attaque se situe en ce point, offrant une grande liberté et une certaine immersion. Cela dit, effectuer des manœuvres cohérentes et pertinentes nécessitera quelques heures de jeu, afin de s'habituer à gérer à la fois le porteur du ballon et ses coéquipiers sans être déstabilisé par les adversaires. À terme, cela permettra une large étendues de techniques telles que les passes en profondeur, des passes combinées, les changements rapides d'ailes, etc.

Pro Evolution Soccer 2008 Wii   7 Pro Evolution Soccer 2008 Wii   8

Lorsque l'autre équipe prend possession de la balle, vous passez en mode défense. Sous cet angle, la prise en main se veut bien différente qu'en attaque en terme de contrôles et possibilités. Bien que vous pouvez utiliser une panoplie de mouvements défensifs (pressing à deux en cliquant deux fois sur A, marquage d'un joueur et interception, tacles glissés avec le bouton Z, piège du hors-jeu...), il est difficile de gérer convenablement une charge adverse, accusant une certaine lenteur dans le rythme de jeu en raison des drag & drop incessants qu'il faut soutenir. Il est difficile de placer efficacement ses joueurs tout en ayant un œil sur les actions de vos adversaires. On se retrouve ainsi vite dans le vent, dans le cadre où l'on ne parvient pas à anticiper longtemps à l'avance les coups, malgré la possibilité de déplacer massivement ses joueurs de l'avant à l'arrière du terrain à l'aide de la croix directionnelle de la Wiimote.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #215671
Autant le petit texte sur GNT de Nathalie M. me laisse perplexe, autant je suis assez d'accord avec le contenu, conclusion et note finale de ce test. Tout le monde repart sur de nouvelles bases : non-initiés, joueurs PES mais surtout l'amusement est garantie.
Juste un bémol concernant les lags qui lors de sa sortie étaient effectivement inexistants, sont maintenant beaucoup plus présent. Venez discuter de ce sujet sur le forum dédié au jeu : http://peswii.leforum.eu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]