Test PES 2010 - Pro Evolution Soccer

Le par  |  4 commentaire(s)
pes-2010-image

Un peu trop facilement donné perdant par ses détracteurs, PES 2010 pourrait en effet être la défaite de trop qui conduirait alors la série à la relégation, dans une division qui ternirait fatalement son image de marque, déjà égratignée. Un cas de figure qui s'avérerait des plus ennuyeux pour Konami, habitué aux louanges jusqu'il y a encore quelques années de cela. Si la prétention de redevenir roi n'est pas ouvertement affichée, le titre de Seabass tient pourtant à faire valoir ses qualités dans ce nouvel opus. Sauront-elles faire tourner le ballon dans le sens du but ?

Après l'encourageant PES 2009 qui, malgré ses bonnes promesses, avait cependant vu pas mal des adeptes des volets précédents filer vers un FIFA 09 bien plus abouti, c'est avec une relative fébrilité que l'on attendait le nouveau cru. Les joueurs, ceux qui étaient désireux que la série évolue, et si possible plus vite que ça, ont fait savoir à Konami qu'il leur fallait se ressaisir. Pro Evolution Soccer 2010 était donc un peu le PES de la dernière chance, car du côté d'Electronic Arts, on allait forcément bonifier l'excellence obtenue la saison dernière.

pes-2010 pes-2010 (1)

La version de démonstration livrée en téléchargement sur le Xbox Live et PlayStation Network n'avait qu'une seule véritable ambition, celle de nous rassurer. De nous préparer. A mieux. Car même si effectivement, l'anxiété et la tension amenées par les déceptions des PES passés n'avaient alors plus vraiment lieu d'être, le PES 2010 définitif que tout un chacun peut désormais acheter dans sa boutique favorite ou non ne se joue pas de la même manière que cette démo. Mais le résultat final est heureusement bien meilleur. On a eu chaud.

Peu de temps après avoir enfourné la galette dans la console, on découvre une intro classieuse aux accents lyriques mettant sous la lumière des projecteurs les égéries de cet épisode, à savoir Lionel Messi et Fernando Torres, avec des images affichées des véritables joueurs se mêlant à celles de leurs homologues virtuels. Le jeu n'est évidemment pas reflété dans cette mise en bouche visuelle, mais cette dernière a le mérite de faire monter la tension d'un cran. Ah oui finalement, elle ne s'était pas envolée.

Dans le même style
  • Test PES 2011 - Pro Evolution Soccer PS3
    La simulation de foot chérie de Konami s'est sérieusement remise en question cette année pour conserver ses courageux adeptes de la saison dernière. PES 2011 a-t-il néanmoins vraiment tout d'un grand alors que son rival de toujours ...
  • Test Pro Evolution Soccer 2008 Wii
    Alors que tous les autres supports actuels disposent de leur copie de Pro Evolution Soccer 2008, la Wii s'octroie également la licence avec une richesse supplémentaire en terme de gameplay. Konami a revu totalement la configuration du ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #550731
tiens etonnant ...on a supprimé mon precedent post....censure censure vive Nicolas!!!
Le #550801
Bonjour Hatotus.
Ton commentaire n'a pas été supprimé, vous en l'avez pas fait au même endroit, mais sur l'actu d'annonce du test :

http://www.generation-nt.com/commenter/test-pes-2010-actualite-914111.html#1

On laissera donc Nicolas et la censure là où ils sont...
Le #566391
En comparant les test de FIFA 10 et PES2010 sur GNT, on serait tenter de dire que PES est un meilleur jeux de foot que FIFA cette année... Est-ce que personnes d'autres ici, y compris le testeur, ne lèvent un sourcil ?
Rien que les animations datant de PES5, si ce n'est PES4, (cf. célébration de buts) devraient faire chuter la note graphisme à 7.
Quand à la jouabilité, la course des joueurs et certains but old school (frappe en pivot avec trajectoire rectiligne et vitesse à 100) me laisse perplexe.
Cela ne veut pas dire que c'est un mauvais jeu, mais ces défauts entachent le réalisme donc l'immersion si chère à un jeu de foot. C'est dommage car j'attends le retour du grand PES comme celui du grand Milan.
Tout ça pour faire réfléchir un petit peu sur la comparaison FIFA/PES, rien de plus
Le #575171
Bonsoir XiaoTiger. Je comprends ton point de vue. En fait, il s'agit de reprendre les tests dans le contexte qui est propre à chacun. Franck, et il n'est certainement pas le seul, n'a pas considéré que FIFA 10 était si formidable que ça, en prenant surtout compte de l'existence de l'édition passée. Ca reste un grand jeu, mais le macaron "10" nous a quelque peu laissés sur notre faim.

En ce qui concerne PES 2010, le relatif enthousiasme du test provient du fait que PES 2009 pêchait sur pas mal de points. Il y a donc eu un mieux certain, c'est indéniable. Toutefois, et là je ferai parler la subjectivité, tous les défauts que l'on peut trouver à cette version ne sont pas rédhibitoires, et ne m'empêchent personnellement pas de prendre beaucoup de plaisir en y jouant. Les animations, célébrations de but, les bras des joueurs, on est d'accord, la coupe est pleine. L'arbitre est loin d'être exempt de reproches, le online également, mais pourtant, il y a un feeling cher à la série de Konami qui fait que l'on s'amuse. PES 2010 n'est pas la référence de cette saison, si l'on veut être objectif, mais il demeure excellent, d'où la note. Il est évident que PES 2011 devra confirmer ses nouveaux et beaux acquis et nous en dévoiler d'autres, sous peine d'être véritablement sanctionné.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]