Test PES 2010 - Pro Evolution Soccer

Le par  |  4 commentaire(s)

Et c'est grâce en partie à ce visuel très convaincant dans son ensemble que les rencontres se montrent si proches de la réalité, mais pas seulement. Nos manieurs de balle en short souffrent encore moins d'inertie que dans la démo, rendant de ce fait l'adaptation au gameplay de cet opus plus facile. Il n'en est pas aisé pour autant, attention. Il faudra se faire aux nouveaux jeux de corps, dribbles, et surtout, à l'idée qu'on peut désormais pratiquer un football encore plus réaliste. Utiliser l'espace et connaître l'emplacement de vos coéquipiers sera indispensable pour parvenir à crucifier le gardien maintes et maintes fois. Pas facile au départ, le jeu se révèle nerveux et ne laissera pas tellement la place à de tranquilles échanges  Plus question ici de passer quatre, cinq joueurs aussi facilement que l'on éternue. Cela vous obligera à contourner les défenses, voire à repartir de la vôtre afin de mener au mieux vos offensives. Et si cela ne suffisait pas, le combo L1+L2+R1 dans la surface de réparation adverse vous octroiera un penalty. Ou une biscotte dorée voire à la confiture de fraises, car les simulations ne sont pas faciles à placer efficacement. J'avoue par ailleurs avoir remarqué que les CSC sont plus nombreux qu'à l'accoutumée, je ne sais si mon bas niveau joue là-dessus.

pes-2010 (4) pes-2010 (5)

S'il est un point sur lequel l'éditeur tokyoîte a toujours su donner des leçons, c'est bien sur celui concernant le physique de balle. Ses trajectoires ne sont en rien stéréotypées, et chaque frappe sera différente de l'autre grâce au travail toujours énorme apporté sur les mouvements d'un ballon souvent noir et blanc. L'IA du CPU n'est plus aussi incompréhensible quant aux choix que feront vos proches collègues lors de vos prises de balle, même s'il leur arrive de ne pas savoir bien se démarquer. Et enfin, il semblerait que les coups francs rapides aient été revus. Il faut dire que jusqu'à présent, leur intégration était juste inutile. Ici, on ne vous demande plus si vous désirez jouer vite le coup franc ou non, le joueur pose le ballon à terre (pas toujours), et c'est à vous de voir si vous désirez profiter de votre supériorité numérique ou bien patienter pour un coup de pied arrêté plus traditionnel.

Depuis PES 2009, on a pris soin chez Konami de régler une nouvelle fois la vitesse du jeu. Certes, FIFA 10 permet sans doute de jouer de manière plus posée, mais cela ne rend pas les confrontations sur PES 2010 plus fantaisistes pour autant. En définitive, ce n'est pas encore la totale éclate, mais les progrès ne sont jamais à dénigrer. Regret, le tutorial découpé en plusieurs épreuves que les premiers opus PS2 proposaient n'est toujours pas revenu, et c'est un réel manque à un titre qui demandera du temps et de la pratique avant d'être un peu mieux maîtrisé.

Dans le même style
  • Test PES 2011 - Pro Evolution Soccer PS3
    La simulation de foot chérie de Konami s'est sérieusement remise en question cette année pour conserver ses courageux adeptes de la saison dernière. PES 2011 a-t-il néanmoins vraiment tout d'un grand alors que son rival de toujours ...
  • Test Pro Evolution Soccer 2008 Wii
    Alors que tous les autres supports actuels disposent de leur copie de Pro Evolution Soccer 2008, la Wii s'octroie également la licence avec une richesse supplémentaire en terme de gameplay. Konami a revu totalement la configuration du ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #550731
tiens etonnant ...on a supprimé mon precedent post....censure censure vive Nicolas!!!
Le #550801
Bonjour Hatotus.
Ton commentaire n'a pas été supprimé, vous en l'avez pas fait au même endroit, mais sur l'actu d'annonce du test :

http://www.generation-nt.com/commenter/test-pes-2010-actualite-914111.html#1

On laissera donc Nicolas et la censure là où ils sont...
Le #566391
En comparant les test de FIFA 10 et PES2010 sur GNT, on serait tenter de dire que PES est un meilleur jeux de foot que FIFA cette année... Est-ce que personnes d'autres ici, y compris le testeur, ne lèvent un sourcil ?
Rien que les animations datant de PES5, si ce n'est PES4, (cf. célébration de buts) devraient faire chuter la note graphisme à 7.
Quand à la jouabilité, la course des joueurs et certains but old school (frappe en pivot avec trajectoire rectiligne et vitesse à 100) me laisse perplexe.
Cela ne veut pas dire que c'est un mauvais jeu, mais ces défauts entachent le réalisme donc l'immersion si chère à un jeu de foot. C'est dommage car j'attends le retour du grand PES comme celui du grand Milan.
Tout ça pour faire réfléchir un petit peu sur la comparaison FIFA/PES, rien de plus
Le #575171
Bonsoir XiaoTiger. Je comprends ton point de vue. En fait, il s'agit de reprendre les tests dans le contexte qui est propre à chacun. Franck, et il n'est certainement pas le seul, n'a pas considéré que FIFA 10 était si formidable que ça, en prenant surtout compte de l'existence de l'édition passée. Ca reste un grand jeu, mais le macaron "10" nous a quelque peu laissés sur notre faim.

En ce qui concerne PES 2010, le relatif enthousiasme du test provient du fait que PES 2009 pêchait sur pas mal de points. Il y a donc eu un mieux certain, c'est indéniable. Toutefois, et là je ferai parler la subjectivité, tous les défauts que l'on peut trouver à cette version ne sont pas rédhibitoires, et ne m'empêchent personnellement pas de prendre beaucoup de plaisir en y jouant. Les animations, célébrations de but, les bras des joueurs, on est d'accord, la coupe est pleine. L'arbitre est loin d'être exempt de reproches, le online également, mais pourtant, il y a un feeling cher à la série de Konami qui fait que l'on s'amuse. PES 2010 n'est pas la référence de cette saison, si l'on veut être objectif, mais il demeure excellent, d'où la note. Il est évident que PES 2011 devra confirmer ses nouveaux et beaux acquis et nous en dévoiler d'autres, sous peine d'être véritablement sanctionné.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]