Test PES 2010 - Pro Evolution Soccer

Le par  |  4 commentaire(s)

Au niveau des paramètres concernant la personnalisation du style de jeu dont on pensait qu'ils allaient nous changer la vie, ils se révèlent en fin de compte sympathiques sans pour autant nous faire crier au génie. Si vous êtes un adepte du jeu haut et d'une défense qui apprécie jouer le hors-jeu, il vous suffira de le régler dans le menu prévu à cet effet. En étant plus porté sur les passes courtes, augmentez le pourcentage de soutien des coéquipiers pour que ce choix soit répercuté dans le jeu de votre équipe. A ne pas tenter lors de vos premières parties, histoire de ne pas vous embrouiller. Quant aux fameuses cartes définissant les caractéristiques de chaque joueur ; et étant plus ou moins nombreuses, elles permettent de faire de vos personnages des athlètes complets. Ca c'est pour la théorie, car on peine à trouver une utilité légitime à cette nouveauté. Pour les fans de bidouillages sur gazon ?

pes-2010 (6) pes-2010 (7)

Comme cela a été dit, au niveau de l'affichage, tout n'est pas parfait, on dénote encore des bugs de collision (lors des célébrations, ça se voit mieux) qui donnent envie de froncer les sourcils. En revanche, les frissons ne sont pas loin quand certains éléments s'assemblent pour le meilleur. Lors par exemple, d'une rencontre d'Europa League (ex-Coupe de l'UEFA), avec son habillage rouge qui sied on ne peut mieux avec les lueurs mêlées des fumigènes et du ciel nocturne. Les supporters en profitent pour donner de la voix, et ça s'entend. Lors de surprenantes frappes, ils n'hésitent pas à faire connaître leur étonnement. Bref, ces gens qui ne sont pas toujours nos amis mettent de l'ambiance, un aspect de PES qui tend à s'améliorer, et avec un certain brio cette fois-ci.

Tant que nous sommes sur le sujet du son dans ce PES 2010, impossible de faire l'impasse sur la performance de notre nouveau duo de commentateurs, composé de Grégoire Margotton et Christophe Dugarry. Notre paire d'acolytes officiant sur Canal + nous surprennent par leur ton, étonnamment très proche de celui employé lors de leurs prestations sur la chaîne cryptée. On peut entendre par moments des répétitions, volontaires pour amener un brin de naturel aux commentaires. On n'échappera pas à quelques perles du style "il est tombé du côté obscur", mais la plupart du temps, les opinions de nos compères tomberont... juste.

Il apparaîtrait, à notre grande surprise, que les commentateurs ne prononcent les noms des joueurs que si vous possédez un téléviseur HD ainsi qu'un cable HDMI (sauf lors de frappes dangereuses). Pas glop.

Dans le même style
  • Test PES 2011 - Pro Evolution Soccer PS3
    La simulation de foot chérie de Konami s'est sérieusement remise en question cette année pour conserver ses courageux adeptes de la saison dernière. PES 2011 a-t-il néanmoins vraiment tout d'un grand alors que son rival de toujours ...
  • Test Pro Evolution Soccer 2008 Wii
    Alors que tous les autres supports actuels disposent de leur copie de Pro Evolution Soccer 2008, la Wii s'octroie également la licence avec une richesse supplémentaire en terme de gameplay. Konami a revu totalement la configuration du ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #550731
tiens etonnant ...on a supprimé mon precedent post....censure censure vive Nicolas!!!
Le #550801
Bonjour Hatotus.
Ton commentaire n'a pas été supprimé, vous en l'avez pas fait au même endroit, mais sur l'actu d'annonce du test :

http://www.generation-nt.com/commenter/test-pes-2010-actualite-914111.html#1

On laissera donc Nicolas et la censure là où ils sont...
Le #566391
En comparant les test de FIFA 10 et PES2010 sur GNT, on serait tenter de dire que PES est un meilleur jeux de foot que FIFA cette année... Est-ce que personnes d'autres ici, y compris le testeur, ne lèvent un sourcil ?
Rien que les animations datant de PES5, si ce n'est PES4, (cf. célébration de buts) devraient faire chuter la note graphisme à 7.
Quand à la jouabilité, la course des joueurs et certains but old school (frappe en pivot avec trajectoire rectiligne et vitesse à 100) me laisse perplexe.
Cela ne veut pas dire que c'est un mauvais jeu, mais ces défauts entachent le réalisme donc l'immersion si chère à un jeu de foot. C'est dommage car j'attends le retour du grand PES comme celui du grand Milan.
Tout ça pour faire réfléchir un petit peu sur la comparaison FIFA/PES, rien de plus
Le #575171
Bonsoir XiaoTiger. Je comprends ton point de vue. En fait, il s'agit de reprendre les tests dans le contexte qui est propre à chacun. Franck, et il n'est certainement pas le seul, n'a pas considéré que FIFA 10 était si formidable que ça, en prenant surtout compte de l'existence de l'édition passée. Ca reste un grand jeu, mais le macaron "10" nous a quelque peu laissés sur notre faim.

En ce qui concerne PES 2010, le relatif enthousiasme du test provient du fait que PES 2009 pêchait sur pas mal de points. Il y a donc eu un mieux certain, c'est indéniable. Toutefois, et là je ferai parler la subjectivité, tous les défauts que l'on peut trouver à cette version ne sont pas rédhibitoires, et ne m'empêchent personnellement pas de prendre beaucoup de plaisir en y jouant. Les animations, célébrations de but, les bras des joueurs, on est d'accord, la coupe est pleine. L'arbitre est loin d'être exempt de reproches, le online également, mais pourtant, il y a un feeling cher à la série de Konami qui fait que l'on s'amuse. PES 2010 n'est pas la référence de cette saison, si l'on veut être objectif, mais il demeure excellent, d'où la note. Il est évident que PES 2011 devra confirmer ses nouveaux et beaux acquis et nous en dévoiler d'autres, sous peine d'être véritablement sanctionné.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]