Test PES 2010 - Pro Evolution Soccer

Le par  |  4 commentaire(s)

Revenons sur ce que le menu principal nous offre de beau. Comme l'année précédente, à l'exception qu'ici, elle donne l'impression de ne pas avoir été implémentée "à l'arrache", la compétition de la Ligue des Champions est présente (de même que l'Europa League donc). Dans PES 2010, elle n'apparaît pas seulement dans la Ligue Master, mais également dans la Ligue tout court. Il est même possible de se lancer directement dans le grand bain avec à disposition les équipes qualifiées pour le tournoi de la saison 2009/2010. Immersion garantie.

pes-2010 (8) pes-2010 (9)

En parlant de la Ligue Master, elle s'étoffe un peu plus, vous permettant désormais de gérer un staff (médecins, recruteurs) et votre groupe de jeunes jusqu'à leur intégration en équipe première. Disposer de soigneurs de haut niveau réduira significativement le temps de récupération de vos joueurs quand ceux-ci seront blessés. De même que le personnel chargé du recrutement sera plus efficace lors de négociations s'il est très bien qualifié. Notez que les transactions s'effectueront désormais (et enfin) en euros. Cette partie ne manque malheureusement pas d'être ponctuée de fautes d'orthographe (certains mots sont même restés en japonais !).

Le mode "Vers une légende", quant à lui, vous permet toujours de créer votre propre joueur, de décider de son poste de prédilection, et de lui faire enchaîner les matches (amateurs, d'entrainement et professionnels) afin de l'amener vers le succès. La représentation verticale et aérienne est très jouable, le champ de vision s'élargissant quand le possesseur du ballon autre que vous se trouve à l'autre bout du terrain. Qu'en est-il, pour finir, des joutes en réseau, généralement appréciées par les joueurs pour ce type de jeu ? Le constat est satisfaisant, les matches se déroulant dans des conditions à peu près correctes si tant est que votre adversaire et vous disposiez d'une bonne connexion. Diverses options seront là pour personnifier un peu plus l'expérience. Il est évident que l'adrénaline se fait bien ressentir pendant ces parties où votre "ennemi" ne se trouve pas devant vous. Enfin même si ça serait le cas, vous l'ignoreriez.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #550731
tiens etonnant ...on a supprimé mon precedent post....censure censure vive Nicolas!!!
Le #550801
Bonjour Hatotus.
Ton commentaire n'a pas été supprimé, vous en l'avez pas fait au même endroit, mais sur l'actu d'annonce du test :

http://www.generation-nt.com/commenter/test-pes-2010-actualite-914111.html#1

On laissera donc Nicolas et la censure là où ils sont...
Le #566391
En comparant les test de FIFA 10 et PES2010 sur GNT, on serait tenter de dire que PES est un meilleur jeux de foot que FIFA cette année... Est-ce que personnes d'autres ici, y compris le testeur, ne lèvent un sourcil ?
Rien que les animations datant de PES5, si ce n'est PES4, (cf. célébration de buts) devraient faire chuter la note graphisme à 7.
Quand à la jouabilité, la course des joueurs et certains but old school (frappe en pivot avec trajectoire rectiligne et vitesse à 100) me laisse perplexe.
Cela ne veut pas dire que c'est un mauvais jeu, mais ces défauts entachent le réalisme donc l'immersion si chère à un jeu de foot. C'est dommage car j'attends le retour du grand PES comme celui du grand Milan.
Tout ça pour faire réfléchir un petit peu sur la comparaison FIFA/PES, rien de plus
Le #575171
Bonsoir XiaoTiger. Je comprends ton point de vue. En fait, il s'agit de reprendre les tests dans le contexte qui est propre à chacun. Franck, et il n'est certainement pas le seul, n'a pas considéré que FIFA 10 était si formidable que ça, en prenant surtout compte de l'existence de l'édition passée. Ca reste un grand jeu, mais le macaron "10" nous a quelque peu laissés sur notre faim.

En ce qui concerne PES 2010, le relatif enthousiasme du test provient du fait que PES 2009 pêchait sur pas mal de points. Il y a donc eu un mieux certain, c'est indéniable. Toutefois, et là je ferai parler la subjectivité, tous les défauts que l'on peut trouver à cette version ne sont pas rédhibitoires, et ne m'empêchent personnellement pas de prendre beaucoup de plaisir en y jouant. Les animations, célébrations de but, les bras des joueurs, on est d'accord, la coupe est pleine. L'arbitre est loin d'être exempt de reproches, le online également, mais pourtant, il y a un feeling cher à la série de Konami qui fait que l'on s'amuse. PES 2010 n'est pas la référence de cette saison, si l'on veut être objectif, mais il demeure excellent, d'où la note. Il est évident que PES 2011 devra confirmer ses nouveaux et beaux acquis et nous en dévoiler d'autres, sous peine d'être véritablement sanctionné.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]