Test Professeur Layton et le destin perdu

Le par  |  0 commentaire(s)

Concernant la prise en main du jeu, rien ne change ici comparé à l'épisode précédent. Les énigmes se présentent à chaque dialogue lancé avec un personnage rencontré, ou bien se cachent dans les différents tableaux traversés. Il est possible d'en rater quelques unes, vous vous apercevrez d'ailleurs que vous ne les réalisez souvent pas dans l'ordre. Pas d'inquiétude, vous pourrez toujours retrouver les énigmes perdues dans la maison de Mamie Mystère, toujours fidèle au rendez-vous.

Professeur Layton et le Destin Perdu (5) Professeur Layton et le Destin Perdu (3)

Les fameuses pièces SOS seront d'un grand salut, puisqu'elles vous aideront à débloquer quelques énigmes ardues. Ces dernières comptent toujours trois indices. Un dernier s'est ajouté à la liste, vous permettant d'avoir le mode d'emploi de l'énigme. Ce n'est pas vous donner la solution directement, mais vous apporter la façon de procéder pour atteindre la solution. Il s'agit cependant de vous donner un vrai coup de pouce. mais attention à vos pièces SOS, elles ne sont toujours pas illimitées. Il vous faudra les découvrir elles aussi dans les décors. Ne faites pas l'impasse sur cette recherche, vous aurez besoin à un moment ou à un autre de ces précieux sésames pour vous débloquer d'une énigme plus ardues que les autres.

Professeur Layton et le Destin Perdu (1) Professeur Layton et le Destin Perdu (2)

Les énigmes d'ailleurs se montrent plus ou moins accessibles. Les plus ardues interviendront en fin de partie, mais celles rencontrées au fur et à mesure de votre avancée pourront elles aussi se révéler compliquées. Faites preuve de patience, la solution est parfois d'une facilité enfantine à trouver, pour peu que vous sachiez user de vos neurones. Les fameux picarats sont eux aussi toujours de la partie et serviront de monnaie d'échange contre des éléments bonus.

Professeur Layton et le Destin Perdu Professeur Layton et le Destin Perdu (8)

Les mini-jeux font encore une fois partie intégrante du contenu. Totalement inédits, Level-5 a ajouté trois nouvelles épreuves à son Professeur Layton. Le premier vous proposera de tracer un circuit sur un plateau et de faire rouler une Minimobile d'un seul tenant pour qu'elle puisse ramasser tous les sacs d'or sur son chemin. La difficulté s'accroît au fil de votre avancée, vous plaçant de plus en plus sur des plateaux compliqués.

Professeur Layton et le Destin Perdu (9) Professeur Layton et le Destin Perdu (7)

Autrement, un perroquet vous attend également. Ce dernier distribuera des objets aux différents personnages après avoir traversé différentes plate-formes. Enfin, un jeu d'images  clôt cette série de mini-jeu, dans lequel il vous faudra reconstituer une histoire à l'aide de petites vignettes à coller aux bons endroits. Voilà de quoi vous distraire entre deux énigmes et faire prendre à votre cerveau un peu d'air frais.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]