Test Professeur Layton et l'étrange village

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

On arrivait à s'en passer mais après l'avoir découvert, on rage que Nintendo ne l'est pas sorti plus tôt en Europe. Professeur Layton est une perle.

Le Professeur Layton est une bien belle découverte. On savait déjà pour en avoir entendu parler ici et là, que le titre de Level-5 était une magnifique réussite. Il ne restait plus qu'à juger sur pièce, mais le bougre nous a tenu à distance quelques mois, avant d'accepter de s'offrir à nous. Et oui, à nous aussi de dire maintenant, après avoir passé du temps dessus, que ce jeu est magnifique. Il envoûte dès les premiers instants, son charme opère. Il est un peu comme un bon livre, qu'on savoure au calme et en toute tranquillité. Un excellent titre à mettre entre toutes les mains.

Professeur Layton"Professeur Layton et l'étrange village est sans aucun doute le jeu de l'année sur Nintendo DS dans le genre aventure et d'investigation. Prenant du début à la fin, le titre nous séduit en tout point : tout ici fonctionne sur des mécanismes qui s'articulent avec brio. Chaque point du jeu a été traité avec un soin particulier, que ce soient les graphismes ou la bande son, que ce soient les traductions ou les énigmes... La difficulté des énigmes, accessibles à tous mais pas pour autant faciles, participe également au charme de l'ensemble. Elles sont complexes, parfois redoutables, mais toujours à portée de main pour peu que l'on prenne le temps de les comprendre."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]