Test Programme d'Entrainement Cérébral Avancé Dr Kawashima

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Programme Entrainement c

Le Dr Kawashima revient dans un nouveau programme d'entraînement avancé, qui n'a d'avancé que le titre. Il aurait pu tout aussi bien s'intituler "Suite" tant le terme "avancé" induit un niveau plus difficile. Les exercices qui vous attendent ici sont nouveaux, mais leur résolution n'est pas plus compliquée que lors du premier. Vous repartez un peu à zéro, du moins avec l'age de votre cerveau que vous aviez réussi à atteindre, et retrouverez le Dr Kawashima et son éternel sourire pour vous guider une nouvelle fois. Petite cerise sur le gâteau, un jeu à la Tetris a été ajouté. De quoi varier les activités, en plus du Sudoku habituel.

Il y a un an, le Dr Kawashima arrivait en France avec son programme d'entraînement cérébral, qui avait pour but de réveiller notre cerveau qu'il jugeait trop endormi. A l'aide de mini exercices de logique, de calcul ou de lecture, vous deviez au quotidien apprendre à utiliser toutes les capacités de vos différents hémisphères cérébraux. Ce fut tout simplement un succès dans le monde entier, avec pas moins de 10 millions d'utilisateurs. Comme quoi, rendre notre cerveau plus actif est un souci commun. Face au succès, impossible de ne pas passer à côté d'une suite. Opération marketing ou simple volonté de continuer des efforts sur la durée pour qu'ils ne tombent pas en désuétude (ce qui implique l'arrivée de nombreux autres volets), le Dr Kawashima est revenu !

op op

Le programme d'entraînement cérébral avancé du Dr Kawashiwa tombe assez bien, surtout si vous avez fait le tour des exercices du précédent volet. A quoi ont servi vos efforts quotidien si c'est pour reperdre aussi vite vos nouvelles acuités ? Ce deuxième opus vous propose une nouvelle série d'exercice, 10 au total, à débloquer jour après jour. Cette fois, il est question de rendre la monnaie, d'être fin mélomane, de recomposer des mots, de reconnaître des mots prononcés en même temps... Le niveau se veut un peu plus difficile mais cela ne saute pas vraiment aux yeux. Pour le reste, rien ne change vraiment, le tout fonctionne toujours sur un entraînement qui se veut quotidien, et la petite tête du DR Kawashima sera toujours là pour vous apporter conseils et autres informations. Rien ne change, les habitués seront en terrain conquis. Pour ceux qui auraient louper le coche du précédent volet et qui aimeraient savoir enfin de quoi il s'agit, vous pourrez très bien prendre le train en route. Le titre ne vous demande aucun background ni même les résultats obtenus lors des derniers examens.

op op

Dans le même style
  • Test Entraînement Cérébral et Physique du Dr. Kawashima
    Le Dr Kawashima s'exporte. Après avoir longtemps occupé la Nintendo DS, le petit bonhomme à lunettes aux connaissances multiples sur le fonctionnement du cerveau s'installe sur la Xbox 360. En compagnie de l'accessoire Kinect, le ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]