Test Project Gotham Racing 3

Le par  |  0 commentaire(s)

Project Gotham Racing 3 est techniquement superbe, les screenshots le sous-entendent bien, mais il prend toute son ampleur sur un bon gros LCD 16/9 HD du moment. L'impression de vitesse est très bien rendue avec un effet de flou sur les bords de l'écran qui est du plus bel effet. Le jeu est beau, fin et reste fluide en permanence. En revanche, on peut regretter l'absence totale de relief quelle que soit la course, les circuits sont complètements plats !

Au niveau gameplay, vous aurez le choix parmi 5 niveaux de difficultés, plus le niveau de difficulté est élevé, plus les challenges proposés en solo sont difficiles. C'est logique finalement, sauf que vous serez sûrement surpris de la difficulté très poussée du mode expert. Pour le mode où vous devez gagner des Kudos, le nombre de Kudos à atteindre à ce niveau de difficulté est tout simplement impressionnant.

   

Au niveau des voitures, les plus chères ne sont pas forcément les plus puissantes. Les sensations de conduite et le pilotage diffèrent clairement entre les différents véhicules. A vous de trouver le véhicule qui convient le mieux à votre style de conduite. Une fois de plus, il est dommage d'avoir accès aux meilleures voitures dès le début.

Le jeu propose plusieurs vues dont 2 au sol, 1 du cockpit très bien rendue, jouable et très détaillée (l'intérieur de chaque bolide a été modélisé dans les moindres détails) et plusieurs en extérieur. En vue intérieure, les rétroviseurs sont tous fonctionnels... du moins... avant que vous ne subissiez un crash, auquel cas vous aurez plus de mal à voir dedans. Le stick analogique droit permet de tourner la tête dans la vue du cockpit et de tourner autour de la voiture en vue extérieure. Pratique pour voir arriver les concurrents et les embêter un peu.

   

PGR 3 se rapproche vraiment plus d'une simulation que de l'arcade, ici on est loin des Ridge Racer et autres Burnout. D'ailleurs, au vue de la qualité du jeu, on aurait aimer voir des crashs. Même sans dégâts sur le véhicule, juste un crash quoi. Quand on arrive à fond sur un mur, la voiture s'arrête net, et on peut repartir. Les dégâts subis sont visibles sur la voiture, mais c'est tout. Ils n'altèrent pas la conduite, même après une grosse collision.

Ceci dit, l'aspect simulation s'arrête aux différents styles de conduite car dans PGR 3, vous n'aurez pas la possibilité d'effectuer le moindre réglage sur votre véhicule et encore moins de le customiser avec de nouvelles pièces. C'est bien dommage, car le jeu est orienté principalement pour le live, et pouvoir faire des réglages sur les voitures aurait été un facteur supplémentaire non négligeable à prendre en compte pour départager les joueurs.

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]