Test Punch Out

Le par  |  0 commentaire(s)

Punch Out se distingue des autres jeux de boxe de façon très significative. Par son style graphique, tout d'abord, un style typé cartoon qui donne naissance à des personnages hauts en couleur. L'humour ensuite. On vous le disait, les boxers rencontrés sur le ring disposent tous de leur propre univers, univers présentés succinctement mais efficacement juste avant le match. Et tous arborent des mimiques, des expressions avant ou après le Round, qui ne manqueront pas de vous faire sourire. On apprécie Punch Out parce qu'il assure le show, avant, pendant et après le combat. L'ambiance bon enfant est là, le ton est donné, mais ne vous méprenez pas. Il ne s'agit pas là d'un jeu pour enfant et les combats risquent tout de même de vous donner du fil à retordre.

Punch Out (2) Punch Out (3)

Avant de vous lancer dans les différents modes de jeux disponibles, on vous conseillera de prendre connaissance des commandes. Au choix, le titre de Nintendo vous propose deux méthodes de prise en main : le duo Nunchuck - Wiimote ou la simple télécommande utilisée de façon traditionnelle, c'est-à-dire à l'horizontale. Notez aussi que si vous disposez d'une Wii Balance Board, vous pourrez également la faire intervenir, mais de notre côté nous n'en avons pas particulièrement senti le besoin. C'est donc naturellement que le duo a été choisi au détriment des autres. Le didacticiel que l'on vous proposera par la suite sera concis. Et pour cause, il n'y a finalement pas grand chose à savoir quant aux commandes sur ce titre. Votre boxer peut donc donner des coups de poings gauche ou droit selon que vous avancerez la télécommande ou le Nunchuck. Si cela vous rappelle le jeu de boxe de Wii Sports, oubliez, le gameplay de Punch Out est encore plus simple. L'esquive sera votre atout principal et pour parer les coups, seul le stick analogique du Ninchuck interviendra. Les différentes attaques ne sont pas nombreuses et ne se déclenchent que d'une simple pression de bouton, de même pour la seule et unique attaque spéciale du jeu.

Punch Out (7) Punch Out (6)

Ce gameplay à première vue peu étoffé peut prêter à sourire. Voilà qui semble bien trop facile, penserez-vous ? Les premiers matchs vous donneront raison, les suivants beaucoup moins. Car si le gameplay se veut autant simplifier, c'est que le titre n'attend pas de vous des coups exceptionnels et forts. C'est ici plus subtil, puisque vous devrez surtout jouer des esquives, anticiper les coups, trouver le bon moment pour frapper, étudier la technique de votre adversaire, révéler ses failles et prendre de ce fait l'ascendant sur lui. Taper dans le "tas" à vous en faire mal aux avant-bras ne servira à rien. Observation et réflexes seront vos armes les plus efficaces. Attendez-vous à être mis KO plusieurs fois avant de trouver, enfin, la technique pour battre votre adversaire. La persévérance, voilà un autre atout.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]