Test Puzzle Quest Challenge of the Warlords

Le par  |  0 commentaire(s)
Cette fameuse alliance de deux genres très différents est une véritable audace dans le milieu des jeux vidéo et en quelque sorte une petite révolution. En dehors de cette originalité, l'intérêt est-il présent et comment cette fusion s'organise-t-elle ? Comme il a été dit plus tôt, dès le commencement de l'aventure, l'aspect RPG surgit du fait du choix méticuleux à faire entre les quatre catégories de personnages (Druide, Magicien, Chevalier et Guerrier).

Puzzle Quest Challenge of the Warlords PSP 1 Puzzle Quest   Image 4

Cette décision influencera considérablement la suite puisque ces héros apprendront des magies ou techniques de combat peu semblables. Les affrontements constituent d'ailleurs la majeure partie du jeu. Après une petite description de l'adversaire (cf. la photo du titan), une grille s'affiche. A l'intérieur se trouvent diverses gemmes : bleues, rouges, vertes et jaunes, chacune correspondant à un élément naturel tel que le feu, l'air ou la terre. L'association de trois d'entre elles permet d'acquérir de la mana, indispensable pour lancer un sort appris grâce à un certain niveau d'expérience requis.

Ces fameux XP s'acquièrent en battant les monstres, en améliorant ses compétences dans la "Ruse" (qui permet de récupérer également plus d'argent) ou en arrivant à aligner verticalement ou horizontalement trois "étoiles violettes". La dernière chose à savoir est que des crânes investissent cette grille (ainsi que de l'argent). Si ceux-ci sont côte à côte, la créature adverse perd des points vie. Très vite, ce système à priori simple gagne en richesse et l'on se rend vite compte qu'il est préférable de réfléchir avant d'agir afin de gagner le combat au plus vite. En effet, quatre objets liés et un tour supplémentaire est accordé par exemple. Il est également très important de consulter ses sorts afin de savoir quelles sont les gemmes prioritaires à associer.

 Puzzle Quest : Challenge of the Warlords   4 Puzzle Quest : Challenge of the Warlords   8

Cependant, il ne faudra pas non plus oublier l'adversaire qui sera équipé (pour ceux d'un niveau élevé) de sorts parfois très dangereux (vie divisée par deux, trois tours en moins etc...). Afin d'éviter ce genre de désagrément, il faudra le plus souvent possible tenter de l'empêcher de gagner la mana qu'il souhaite. Au final, l'un des rares défauts de ce système complet est "l'intelligence artificielle" de l'opposant. Il est fréquent de perdre contre un boss et de le terrasser très facilement le duel suivant. La chance rentre donc en jeu et certaines batailles se gagnent sans avoir le sentiment de les avoir parfaitement contrôlées. En dehors de cela, il est regrettable que le jeu ne puisse se jouer en ligne. L'unique mode proposé nécessite la PSP d'un ami et requiert en plus deux UMD. Dommage...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]