Test Puzzle Quest Challenge of the Warlords

Le par  |  0 commentaire(s)
Au fur et à mesure des heures, Puzzle Quest ne cesse de dévoiler une véritable richesse dans cette association du Puzzle Game et du RPG. On se rend ainsi compte qu'il est nécessaire si l'on souhaite atteindre un niveau d'expérience considérable, avec rapidité, qu'il est indispensable de bien allouer les quatre compétences offertes lorsqu'un level est atteint. Il est aussi préférable de développer la citadelle, point de départ du soft. Développement de tours de magie, de zones pour capturer des ennemis afin d'apprendre leur sort, création d'un atelier de siège afin de conquérir d'autres villes (pour recevoir de l'argent), les options sont variées et ont chacun un intérêt.

 Puzzle Quest : Challenge of the Warlords   6 Puzzle Quest Challenge of the Warlords PSP 4

Il est, par exemple, possible de créer de nouveaux objets magiques grâce à trois types de runes. Ces dernières se trouvent à certains endroits de la carte et s'obtiennent en tuant un monstre, plus ou moins redoutable. La capture d'un ennemi est, quant à elle, possible après l'avoir tué trois fois. Une fois le défi relevé, un mini-jeu devra être réussi pour avoir la chance de lui "voler" ses sorts. Une autre idée intéressante également concerne les compagnons de route qui peuvent se joindre au héros. Ceux-ci l'amènent vers de nouvelles quêtes secondaires déjà très nombreuses, garanties d'une durée de vie solide, mais fournissent aussi une aide non négligeable au combat. L'un, au nom de Darkhunter (le premier avec qui on se tisse d'amitié), enlève dix points de vie à chaque squelette rencontré avant même le début du duel.

Puzzle Quest   Image 5 Puzzle Quest : Challenge of the Warlords   7

La force du gameplay est donc bien là et le jeu arrive à séduire grâce à lui. Il est juste regrettable que le monde de Puzzle Quest n'ait pas été plus approfondi afin de donner l'envie de continuer des heures durant. Les combats se répètent au fur et à mesure et le désir de terminer cette épopée diminue progressivement. Ainsi, lorsqu'une quête annexe apparaît sur la carte et qu'elle concerne l'un des personnages secondaires, il est lassant de devoir combattre à nouveau quatre ennemis survenus comme par magie. Le titre perd alors de sa vigueur et il est plus difficile de retrouver le charme qui opérait durant les premières heures de jeu.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]